Matuidi crédit Le Parisien
à la uneInfos Paris ULe Club

Blaise Matuidi pas contre un retour au PSG

Le Paris Saint-Germain a conscience de l’importance de renforcer son milieu de terrain cet été sur le marché des transferts. Leonardo négocie d’ailleurs la venue d’Idrissa Gueye. Cependant, Blaise Matuidi ne serait pas contre un retour au club. 

Selon nos informations, Blaise Matuidi a émis le souhait de revenir au Paris Saint-Germain à son entourage. Maurizio Sarri ne compte pas sur le champion du monde. Malgré tout, Leonardo ne devrait pas donner suite à cette opportunité. De son côté, l’AS Monaco s’est rapproché de son agent, Mino Raiola, pour connaître les intentions du joueur.

L’arrivée de Sarri pousse Matuidi vers la sortie

Alors qu’il était un titulaire bien installé dans le dispositif de Massimiliano Allegri, Blaise Matuidi ne devrait pas faire de vieux os sous les ordres de Maurizio Sarri. Le nouvel entraîneur de la Vieille Dame n’est pas fan de son profil, lui qui préfère des joueurs plus techniques, à l’image d’Adrien Rabiot et Aaron Ramsey. La saison passée, l’ancien Parisien aura pris part à 31 matchs de Serie A et aura impressionné une nouvelle fois les tifosi par sa combativité. Mais la donne a désormais changé. Le joueur est en fin de contrat en 2020 et la Juve ne s’opposera pas à un départ pour récolter un peu d’argent. Le champion du monde, lui, n’est pas contre l’idée de partir également, et le PSG a sa préférence.

Matuidi préfère le PSG, l’ASM intéressé

Blaise Matuidi n’a pas oublié le PSG malgré son départ pour la Juve. L’ancien Stéphanois est très attaché à la Ville Lumière. Les supporters lui ont toujours montré de l’amour et tout cela, il ne l’a pas oublié. En cas de départ du Piémont, Paris a donc sa préférence, d’autant plus qu’il s’est fait construire une maison en région parisienne avant son départ à l’été 2017. Cependant, Leonardo n’est pas chaud à l’idée de son retour. Interrogé par Le Parisien il y a quelques semaines, le directeur sportif francilien indiquait : « J’adore Matuidi. J’ai beaucoup de respect et d’estime par rapport à lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG. Mais dans le PSG d’aujourd’hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain (sourire)… ». Une manière de dire qu’il n’était donc pas intéressé, ce qui n’a pas changé aujourd’hui. Paris a ciblé Idrissa Gueye et devrait conclure cette piste. Conscient de cette tendance, Blaise Matuidi serait ouvert à revenir en Ligue 1 mais dans un autre club. L’AS Monaco a d’ailleurs déjà commencé les négociations pour le rapatrier.

Matuidi en contacts avec Monaco

Le club de la Principauté désire changer le visage de son équipe dans les grandes largueurs. Le milieu de terrain est un secteur privilégié. De ce fait, Blaise Matuidi est une cible crédible et à la portée de Monaco. Une rencontre a déjà eu lieu sur le Rocher la semaine dernière entre Mino Raiola, Blaise Matuidi et Oleg Petrov, le vice-président du club sudiste. Reste à savoir ce qui est ressorti de cette réunion. Mais une chose est claire, Matuidi ne devrait pas revenir au PSG. Le joueur a néanmoins des propositions et devrait prendre sa décision dans les jours à venir, lui qui est actuellement en tournée avec la Juventus en Chine.

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR