à la uneInfos Paris U

Bernat, pourquoi ça coince ?

Buteur une nouvelle fois en Ligue des champions face à Leipzig, le latéral gauche du Paris Saint-Germain a souvent été décisif lors des campagnes européennes. À 1 an de sa fin de contrat, l’Espagnol tarde à prolonger. 
Débarqué en provenance de Munich à l’été 2018, Juan Bernat s’est plutôt bien intégré à sa nouvelle équipe. Si ses débuts furent poussifs, la suite a donné raison à Thomas Tuchel car à ce poste, hormis Maxwell, le PSG n’avait plus de latéral digne de ce nom.

Des doutes lors de sa signature 

Blessé grièvement lors de son arrivée en Bavière, il n’avait que très peu joué en Bundesliga, le Bayern voulant absolument s’en séparer, a accepté de le céder pour moins de 10M, une bonne affaire lorsqu’on connaît le prix d’un bon latéral en Europe. Mais allait-il retrouver son niveau de Valence ? Antero Henrique, alors directeur sportif, pour ne prendre aucun risque, lui proposa donc un contrat de trois ans que lui et ses représentants finirent par accepter.
Deux ans plus tard, l’ex-Valencian est devenu titulaire indiscutable, a brillé en LDC dès sa première saison et a retrouvé la Roja (équipe nationale).

Ses représentants réclament une hausse significative de son salaire

Aujourd’hui, l’international espagnol marge à 3,6 millions € par an, ce qui le place parmi les plus bas salaires. A titre d’exemple, Diallo est à 5,4M/an. Le marché des latéraux est très compliqué, ses représentants le savent et estiment que leur poulain mérite d’être récompensé après ses prestations et au vu du nombre de matchs effectués.

Barcelone à l’affût 

Aujourd’hui, il n’y toujours pas d’accord pour une prolongation, Leonardo souhaite conserver le joueur mais pas à n’importe quel prix. En cas d’échec, il laissera partir le joueur si un club accepte de payer l’indemnité de transfert que fixera le dirigeant brésilien. Pour palier à cette éventualité, Leo a déjà coché quelques noms. Sergio Reguilón fait partie de ceux-là, comme nous l’avions déjà évoqué avant la prolongation de contrat surprise de Layvin Kurzawa. Selon nos informations, Leonardo a encore repris  récemment contact avec les représentants de l’Espagnol pour prendre des informations. Fort de sa superbe saison à Séville et auréolé d’un titre de champion d’Europe, Reguilón plaît en effet beaucoup et pas qu’à Paris. Le club sévillan tentant toujours d’obtenir un second prêt avec cette fois une option d’achat obligatoire. A noter que le Real Madrid, club auquel il appartient, espère lui une vente sèche après avoir connu des pertes économiques dues au Covid-19. L’affaire pourrait se conclure entre les 25 et 30 millions d’euros.
Le directeur sportif a un souci de plus à gérer, lui qui doit aussi compenser les départs de Kouassi, Meunier, Cavani, ChoupoMoting et Silva, tout ça en un peu plus d’un mois.
Paris United

GRATUIT
VOIR