à la uneInfos Paris ULe Club

Avantage Barcelone pour Neymar

La semaine qui s’annonce pourrait être décisive quant au futur de Neymar. Le Brésilien semble plus proche que jamais d’un départ du Paris Saint-Germain. Depuis la semaine dernière, Leonardo s’est rapproché du FC Barcelone. Plusieurs entretiens téléphoniques ont eu lieu.

Selon une information relayée par le journaliste Gerard Romero, une délégation du club catalan, composée d’Eric Abidal, André Curry et Javier Bordas est d’ailleurs attendue à Paris ce mardi afin de négocier avec la direction du club de la capitale.

Le Barça en pole 

Malgré le réel intérêt du Real Madrid pour Neymar, le joueur ne veut pas se précipiter. Son but est de tout faire pour signer au Barça. Ses amis proches Gerard Piqué, Lionel Messi et Luis Suarez lui ont bien fait comprendre qu’ils seraient déçus s’il signait au Real Madrid ou ne rejoignait tout simplement pas la Catalogne. Le club merengue est intéressé par son profil mais Zinedine Zidane n’est pas chaud du tout à l’idée de le signer. Le coach français n’aime pas son profil et serait dubitatif sur ce qu’il pourrait apporter à son groupe. Une vision à l’opposée de celle de Florentino Pérez, qui a toujours rêvé de signer Neymar.

Paris veut boucler le deal rapidement

Leo aimerait bien boucler le deal rapidement pour permettre à Thomas Tuchel de rester concentré sur son équipe. Surtout, le directeur sportif veut vite réinvestir l’argent qu’il recevrait car il juge qu’il manque notamment un gardien et des latéraux. Layvin Kurzawa et Thomas Meunier pourraient toujours partir si une offre intéressante venait. Ils seront d’ailleurs sans doute prolongé dans le cas contraire, car il ne leur reste seulement qu’un an de contrat. Le PSG a donc bon espoir de régler le deal rapidement. Reste à trouver une bonne entente avec le FC Barcelone. Le club catalan propose pour le moment des joueurs avec une faible somme d’argent. A noter qu’une réunion ECA aura lieu jeudi dans le cadre de la Ligue des champions. De nombreux présidents de club seront présents et le cas Neymar sera de toute évidence abordé. Soucieux de bien faire les choses quant à la santé de Neymar, le Barça a consulté fin juillet plusieurs spécialistes du pied droit pour avoir leur avis sur la faisabilité d’une greffe osseuse.

Pour réaliser l’opération, le FC Barcelone va donc devoir se débarrasser de certains de ses joueurs car les instances du fair-play financier rodent. Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic sont notamment placés sur la liste des transferts et pourraient tous partir avant la fin du mercato. Les prochains jours devraient donc nous donner le verdict de l’opération Neymar. Toutes les parties ont intérêt à ce que tout se décante rapidement.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR