Crédit photo: Yahoo sport
à la uneInfos Paris ULe Club

Aucune proposition de prolongation pour Mbappé à 50 ME nets par saison

Le Paris Saint-Germain réfléchit en ce moment à prolonger un certain nombre de ses joueurs. Si le club aimerait voir Kylian Mbappé rester encore longtemps, aucune offre à hauteur de 50 millions d’euros nets par saison ne lui a été faite. 

Ces dernières heures, le média espagnol OK Diario annonçait que le clan Mbappé avait refusé une offre de prolongation XXL estimée à 50 millions d’euros nets par saison. Selon nos informations, tout ceci est complètement faux.

Premièrement parce que le Paris Saint-Germain n’aurait pas les moyens de faire une telle offre, surtout quand on sait que le salaire de Neymar tourne autour des 37 millions annuels. A noter que le Real Madrid fait d’ailleurs pression sur le clan Mbappé pour ne pas voir ce dernier prolonger son contrat, dans l’espoir de pouvoir le signer l’été prochain. Il reste actuellement 2 années et demi de contrat au champion du monde. Une quelconque prolongation de contrat ferait monter le prix de son transfert et de son salaire encore plus en flèche.

D’autre part, il est important de rappeler qu’une grande crise géopolitique fait rage ces derniers mois au Qatar, jouant sur l’économie du pays. Quand Leonardo annonçait qu’aucun transfert mirobolant n’aurait lieu cet été, le Brésilien ne bluffait pas. Le Qatar veut couper les dépenses et arrêter de surpayer les joueurs du PSG.

Vous l’aurez compris, aucune offre à 50 millions d’euros n’a été faite pour Kylian Mbappé. Cependant, une offre de prolongation pourrait lui être faite dans les prochaines semaines. Une offre un peu plus réaliste… Pour rappel, Mbappé touche actuellement près de 18 millions d’euros annuels au PSG.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR