Antero Henrique : le changement, c’est pas maintenant
Selon nos informations, Antero Henrique va rempiler pour au minimum un mercato à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain. Outre la préparation du marché estival, la prolongation de Kylian M’Bappé devrait constituer l’un des dossiers prioritaires du Portugais.
Parti pour rester. Malgré la désillusion de l’élimination en Champions League face à Manchester et le séisme institutionnel attendu, la direction parisienne aurait, selon nos informations, renouvelé sa confiance envers Antero Henrique pour piloter la politique sportive du club la saison prochaine.
Actif en coulisse, Henrique prépare le terrain pour l’arrivée de David Neres. Fort de ses connexions avec le tandem représentant le joueur de la Seleção : Kia Joorabchian et Giuliano Bertolucci – qui assure également la représentation des intérêts de Marquinhos – une offre pourrait parvenir à l’Ajax Amsterdam dans les prochaines semaines. Outre-Manche, le Portugais poursuit les négociations avec l’agent du milieu de terrain de Manchester United : Ander Hererra. Comme évoqué fin décembre, le directeur sportif parisien s’est positionné sur plusieurs joueurs en fin de contrat. Si l’opération se concrétise, l’Espagnol pourrait débarquer libre cet été dans la capitale.
?? L’idée du #PSG est de recruter dans l’idéal, deux milieux cet hiver, tout en se séparant de #Diarra et #Rabiot. C’est aussi pour cela que le club s’est positionné sur différents profils comme ceux de #Ramsey, ou #Herrera qui présentent l’avantage d’être libres dans 6 mois.
— Paris United (@parisunited6) December 26, 2018
Voir plus loin
En haut de la pile, un dossier en particulier devrait retenir toute l’attention de l’ancien du FC Porto : la prolongation de Kylian M’Bappé. Le natif de Bondy, dont le contrat arrive à échéance dans 3 ans, aiguise d’ores et déjà les appétits européens, dont celui du Real Madrid. Si un départ cet été semble exclu, il y a fort à parier que les Merengues se feront plus pressant en 2020. Dans cette hypothèse, une prolongation de contrat au mieux pour assurer l’avenir du joueur au club, au pire pour garantir une meilleure vente devrait s’imposer à l’agenda du Portugais. Ne reste plus qu’à espérer une issue plus favorable que pour le cas Adrien Rabiot.
Pini dans l’ombre
D’après nos informations Pini Zahavi qui représente les intérêts de Thomas Tuchel devrait aussi être impliqué dans plusieurs dossiers cet été, il a garanti au coach allemand qu il obtiendrait les joueurs ciblés par ce dernier
Crédits photo : RMC