Non classé

LIVERPOOL vs PSG vu par BILD : Klopp plus fort que Tuchel

Après des retrouvailles chaleureuses, l’enjeu du match et ses conséquences ont repris le dessus sur l’amitié entre les 2 hommes.

 

KLOPP et LIVERPOOL ultra-dominateurs

Et à la fin, c’est toujours Jürgen Kloppqui ressort avec le sourire … en effet c’était hier la 11eme opposition entre les 2 managers allemands et leurs clubs respectifs : 9 victoires et 2 nuls pour les équipes dirigées par Klopp !

Anfield s’est levé une première fois pour célébrer le 1er but de Liverpool par Daniel Sturridge 1-0 / 30ème.

L’attaquant anglais a été décisif dans ses quatre dernières apparitions en Champions League (2 buts, 2 passes). Remplaçant de dernière minute pour pallier l’absence de Firmino, il aurait dû être « marqué » de plus près dans la surface parisienne.

Suite à une faute évitable de Bernat, Liverpool obtient un penalty dans la foulée et c’est James Milner qui fait le break pour les Reds 2-0 / 36eme.

PARIS entre réaction et maladresses

Le PSG a le mérite de réagir et de tout faire pour revenir au plus vite dans ce match. Suite à une meilleure conservation du ballon, Di Maria est à l’origine d’un très bon centre au point de penalty à destination de Cavani, et c’est l’international belge Meunier qui relance son équipe 2-1 / 40eme.

La seconde mi-temps est dominée par Liverpool qui se voit fort justement refusé un but de Salah, en raison d’une faute évidente de Sturridge qui agresse maladroitement Areola dans sa sortie au sol (59eme).

 

Le PSG battu dans le Coaching et le money-time 

En fin de match, Tuchel fait du coaching : Cavani et Di Maria sont remplacés par Draxler et ChoupoMoting.

Klopp répond à ce coaching et Firmino entre à la place de Sturridge.

Mbappé est replacé dans l’axe et tout s’accélère. Le PSG croit arracher le match nul par son jeune attaquant champion du monde, qui s’arrache aux 6 mètres pour tromper le portier anglais Becker 2-2 83eme.

Mais dans le fameux money-time anglais, c’est Liverpool qui aura le dernier mot grâce à la frappe de Firmino qui transperce la défense parisienne 3/2 92eme.

Au final, une 6eme victoire de suite cette saison pour le Liverpool de Klopp. Une série noire de 4 défaites consécutives en Champions League pour le PSG, et un premier coup d’arrêt pour Tuchel.

Hier, Liverpool et Klopp étaient les plus forts, indiscutablement.

Source : BILD / Pour Paris United, traduction – interprétation par @freddy_riffaud

Paris United

GRATUIT
VOIR