à la uneL'équipeLe Club

Une séance collective pour retrouver du rythme

Après une semaine de tests et de reprise, les joueurs parisiens enchainent les séances collectives sur le terrain. La séance de ce matin était basée sur beaucoup de jeu réduit et tout s’est fait avec ballon.

Paris a donc cinq grosses semaines pour se remettre à niveau, ou en tout cas, s’en rapprocher le plus possible. Pour gagner du temps, les joueurs devaient arriver avec un minimum de travail foncier et cardio déjà acquis. Et sur ce qu’on a vu ce matin, ça a l’air d’être le cas.

Quand on a un temps aussi restreint pour travailler, il faut compter sur le professionnalisme des joueurs pour optimiser le travail. Les partenaires de Marquinhos ont donc dû avoir un travail cardio à réaliser pour pouvoir être prêt à reprendre rapidement les séances collectives avec ballon.

Ce matin, on a donc vu beaucoup d’exercices de passes avec des appuis, des toros, du jeu réduit avec des joueurs en appui. Tout cela a un but : retrouver du dynamisme musculaire avant de monter en intensité.

Retrouver du dynamisme musculaire

Dans tous ces exercices, les joueurs effectuent beaucoup de petits pas, de changement de direction, de reprise d’appui. Tout cela sollicite donc les cuisses et les mollets car, contrairement à ce qu’on pense, dans le football, le plus important n’est pas l’endurance en tant que telle, mais ce qui importe c’est d’être capable d’enchainer la répétition des sollicitations musculaires.

Enfin, pour terminer, les joueurs ont eu droit à des matchs de tennis-ballons. Pour se détendre et amener un côté ludique, mais aussi pour retrouver ce contact avec le ballon qui a tant manqué depuis plus de trois mois.

Le staff a dû prévoir une montée en intensité dans les prochains jours. Une première rencontre amicale devait avoir lieu le 9 juillet contre les U19 du club. Apparemment, on se dirige vers une annulation. Le PSG se préparerait donc à affronter Le Havre le 12 juillet pour son premier match d’après COVID. Le club, qui souhaitait au moins trois ou quatre rencontres amicales, serait en discussion pour affronter Anderlecht et le Celtic Glasgow.

Paris United

GRATUIT
VOIR