à la uneL'équipeLe Club

Thomas Tuchel prend contact avec Philipp Max

Comme nous vous l’annoncions récemment, après la venue d’Idrissa Gueye, le mercato estival du Paris Saint-Germain va se tourner vers certaines opportunités à réaliser. Thomas Tuchel commence déjà à placer ses pions. 

Si on pouvait se poser des questions sur l’entente entre Thomas Tuchel et Leonardo il y a quelques semaines, le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes travaillent main dans la main. Le Brésilien veut satisfaire les envies de l’ancien entraîneur de Dortmund afin de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Non satisfait de tous ses latéraux, Tuchel aimerait que ses dirigeants passent à l’action dans certains dossiers. Lui a déjà pris les devants car il aurait d’ores et déjà contacté Philipp Max, qui évolue sous les couleurs d’Augsbourg. Le latéral allemand de 25 ans est une valeur sûre de Bundesliga, championnat dans lequel il a fait 116 apparitions. Surtout, le joueur possède des qualités défensives supérieures à Juan Bernat et Layvin Kurzawa, ce qui pousserait Tuchel à le recruter.

Lors de leurs échanges, l’entraîneur du PSG aurait réussi à obtenir l’aval de Max, qui serait chaud à l’idée de venir jouer chez les champions de France. A noter qu’aucune discussion entre club n’a encore été lancée. Ce qu’il y a à souligner, c’est que l’ancien de Schalke 04 possède un bon de sortie accordé par son club. Sous contrat jusqu’en juin 2022, son prix est estimé à quelques 20 millions d’euros. Reste à savoir si Thomas Tuchel, qui voulait déjà le joueur l’été dernier lors de son arrivées, arrivera une nouvelle fois à convaincre Leonardo.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR