Thomas Tuchel après PSG V Bayern Munich : « On a laissé notre coeur sur le terrain »
Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce dimanche soir en finale de la Ligue des champions (0-1) face au Bayern Munich. La déception est grande du côté de Thomas Tuchel, fier malgré tout de son équipe.
Au micro de RMC Sport, l’entraîneur du PSG s’est livré sans langue de bois : « C’était un combat. On a tout donné, laissé notre cœur sur le terrain. Je ne sais pas si on pouvait voir ça à la télé. On ne peut pas contrôler le résultat dans une finale. J’ai eu l’impression que le premier but allait décider de ce match. Cela s’est joué sur un but. Je suis fier de notre mentalité ces dernières semaines. C’est tout ce que je peux demander en tant qu’entraîneur. Je suis déçu mais pas trop. On était proches. »
Sur sa lancée, Thomas Tuchel a parlé des performances de Neymar et Mbappé : « Il nous a manqués le but. Si on avait marqué le premier but, on gagnait. On a eu des phases fortes, ensuite il était nécessaire de souffrir. On a manqué d’efficacité. On veut que Kylian et Ney marquent toujours mais on ne peut pas leur demander ça à chaque fois. Ney a montré sa mentalité. Kylian a eu une grande blessure, c’était difficile. C’était un miracle d’être avec nous. Cela s’est joué sur des détails, on aurait pu gagner 1-0. On doit accepter que la chance joue un grand rôle, c’est juste ça. Le Bayern a eu de la chance dans les derniers matchs. »