à la uneL'équipe

Saint-Etienne – PSG : Marquinhos : « Ce n’était pas facile mais c’est le début d’une nouvelle étape pour nous »

Pour sa première sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino avait à négocier un premier déplacement chez les Verts de Saint-Etienne. Avec une équipe décimée par les blessures et un jeu assez timoré, le PSG n’a pu faire mieux ce soir qu’un match nul sur le score de 1 but partout. A la suite de la rencontre, le capitaine du club de la capitale, Marquinhos, s’est exprimé au micro de Nicolas Douchez.

Le stoppeur auriverde est revenu sur les débuts compliqués des siens après cette longue trêve. En effet, avec de nombreux joueurs absents, il a été compliqué de trouver un semblant d’automatismes aujourd’hui et notamment dans le jeu sur les ailes. De plus, l’adversaire du soir a plutôt été dangereux et sans d’énormes parades de Keylor Navas en première période, l’affaire aurait pu être très mal engagée plus rapidement, pour les joueurs parisiens. Il explique ainsi : « Ce n’était pas facile, c’est toujours compliqué ici. C’est une équipe avec un bon milieu de terrain. On a quand même essayé de créer du jeu mais c’est le début d’une nouvelle étape pour nous. Il y a des choses à améliorer et on doit encore travailler dans ce nouveau système mis en place par le coach. Quand on est menés on doit pousser, on a essayé en première période mais on était pas très organisés; ils ont marqué rapidement et après, on sait que c’est compliqué. En deuxième mi-temps, on a été mieux organisés mais on doit faire plus pour les prochains matchs. »

Il est impossible de se prononcer sur le travail et la patte de Mauricio Pochettino après cette première rencontre mais il est clair que le tacticien argentin aura fort à faire. Le match de ce soir a mis en lumière les nombreux maux du PSG sous l’ère « Tuchel« . En effet, l’intensité tant désirée depuis de nombreuses années devra être au cœur du travail du nouvel entraîneur parisien afin d’appréhender comme il se doit, les prochaines échéances du club de la capitale.

Paris United

GRATUIT
VOIR