à la uneAvant matchL'équipeLes joueurs

PSG v OM: Tuchel a le choix

Paris reçoit Marseille, ce soir, au Parc des Princes, dans un match qui compte toujours autant pour les supporters. Pour composer son onze, Thomas Tuchel va encore devoir jongler entre les blessés, les retours et les temps de jeu.

« Ce match est toujours aussi important, notamment pour nos supporters« . C’est ainsi que s’est exprimé Thomas Tuchel en conférence de presse. Cela veut dire que malgré les blessés et l’enchaînement des matchs, l’entraîneur allemand n’a pas l’intention de faire tourner pour faire plaisir à certains.

Privés de Neymar, Kehrer, Meunier, Gueye, trop justes pour cette rencontre et Kurzawa pas retenu dans la groupe, le coach allemand récupère Draxler et Herrera est finalement apte malgré sa petite frayeur musculaire à Bruges.

Evidemment, Keylor Navas gardera les buts parisiens. Devant lui, Dagba devrait commencer à droite, Silva et Kimpembe composeront l’axe et Bernat occupera le côté gauche. C’est au milieu que l’Allemand va devoir trancher. Verratti et Marquinhos sont partants certains. Pour le troisième, le coach parisien a la choix entre Herrera, pour rester dans la même animation que d’habitude, ou Sarabia. L’ancien mancunien avait ressenti une douleur musculaire à Bruges. Faut-il prendre le risque de l’aligner ? L’ancien sévillan, quant à lui, n’a pas joué en Belgique. Avec lui, dans l’animation, on sera plus près d’un 4-2-3-1, comme ça avait été le cas à Nice, vendredi dernier. Et au vu de la première période réalisée par le club de la capitale, ça tient plus que la route.

Mbappé devrait enfin démarrer

Paris a-t-il vraiment besoin de trois milieux contre l’OM ? En face, on devrait retrouver Strootman, Rongier et plus sûrement Sanson que Lopez. Verratti et Marquinhos plus un Sarabia plus offensif mais capable de travailler, se replacer, harceler, ça devrait suffire.

En attaque, Di Maria et Mbappé seront les deux animateurs offensifs des couloirs parisiens. L’Argentin est en pleine forme et est de tous les bons coups des offensives parisiennes. L’international français a pris le temps  de revenir, son entraîneur préférant le faire entrer en cours de jeu plutôt que de le lancer d’entrée. Résultat ? Entré en jeu une dizaine de minutes à Nice, il avait été l’auteur d’un but et d’une passe décisive. Cinq jours plus tard, trente minutes lui suffiront pour inscrire trois buts et offrir une passe décisive. Désormais, il est prêt à débuter.

Avec eux, on devrait retrouver Icardi. L’attaquant argentin progresse physiquement et ça se voit. De plus, il est d’une efficacité redoutable comme le prouvent ses cinq buts inscrits sur ses quatre dernières rencontres. On peut imaginer aussi que, si les évènements ne sont pas défavorables, qu’il n’y a pas de changements forcés pour blessure, on devrait voir Cavani disputer une partie de la rencontre. Pour son histoire avec le PSG, pour son histoire avec les PSG-OM, il le mérite.

Compo probable: Navas – Dagba, Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Verratti – Mbappé, Sarabia, Di Maria – Icardi.

Paris United

GRATUIT
VOIR