à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Paris United dévoile son équipe type de la saison 2019 / 2020

L’exercice 2019 / 2020 est donc maintenant terminé pour le Paris Saint-Germain. Du moins en ce qui concerne le championnat. L’heure est donc venue pour toute l’équipe de Paris United de vous dévoiler son équipe type de cette saison.

Keylor Navas indiscutable

Si il y a bien un poste qui n’a pas fait débat c’est bien celui de gardien de but. Le Costaricien a prouvé en quelques matchs qu’avoir un grand gardien dans un grand club est indispensable. Avec pour exemple le plus flagrant, sa prestation exceptionnelle lors du match retour de Ligue des champions contre ses anciens coéquipiers du Real Madrid.

Une défense traditionnelle

Du côté de la défense là non plus pas de surprise, la charnière centrale est composée du duo MarquinhosThiago Silva. Cette paire de centraux a prouvé sa valeur au plus haut niveau. « Marqui » semble s’imposer d’année en année comme le futur patron de l’équipe, il a réalisé une saison exceptionnelle et reprendra sans doute le brassard de capitaine au départ de son compatriote, même si Presnel Kimpembe est également prétendant au brassard. La prestation de l’international français lors de PSG v Dortmund a rappelé qu’il était capable de se montrer impérial lors des grosses échéances.  Pour les latéraux Juan Bernat est une évidence couloir gauche, il n’y a pas débat. Et de l’autre coté, c’est Thomas Meunier qui a été choisi.

Le 4-4-2 l’emporte sur le 4-3-3

Plus que les joueurs, c’étais surtout le schéma qui posait le plus de questions pour cette équipe type. Et c’est le 4-4-2 qui l’a emporté. Ce système est celui qui a le mieux fonctionné cette saison, et surtout celui qui a été le plus spectaculaire. Marco Verratti et Leandro Paredes occupent les deux postes défensifs de ce milieu. Le petit Italien est le lien parfait entre la défense et l’attaque, sans lui on a l’impression que l’équipe est coupée en deux. Cette saison encore il a prouvé qu’il était indispensable à l’animation parisienne et sa capacité à ressortir les ballons proprement est toujours impressionnante. L’Argentin est la petite surprise de cette équipe. Longtemps cantonné au banc des remplaçants, il a gagné sa place de titulaire justement à la mise en place de ce nouveau système où il a excellé. Il apporte une touche de verticalité dans ses transmissions et surtout la « grinta » qui manquait à cette équipe.

Sur les cotés de ce milieu à quatre, pas de surprise. Neymar et Angel Di Maria sont tout simplement indiscutables. Malgré un début de saison compliqué avec le public, le Brésilien a su rester professionnel et concentré sur son travail pour faire gagner l’équipe. Absent lors des deux derniers huitièmes de finale de Ligue des champions disputés par le PSG, il s’est rattrapé cette saison en marquant à l’aller et au retour. Quant à l’Argentin, il a accompli sa meilleure saison au PSG. Un volume de jeu impressionnant et des statistiques impressionnantes : 12 buts et 20 passes décisives en 37 matchs.

Un duo d’attaque de feu

Pour compléter cette équipe type , Mauro Icardi occupe la pointe de l’attaque parisienne. Arrivé en prêt de l’Inter de Milan dans les toutes dernières heures du mercato estival, l’attaquant argentin n’a pas tardé à s’imposer en tant que titulaire, profitant des blessures à répétition d’Edinson Cavani. La tendance s’est inversée en fin de saison mais cela n’aura pas suffit. Le Parc a découvert un buteur ultra efficace. Icardi ne touche pas beaucoup de ballons dans un match mais quand il touche, c’est souvent mauvais signe pour le gardien adverse. Sans surprise, Kylian Mbappé est le second attaquant de cette équipe. Le Français termine sa saison à 30 buts et 13 passes décisives en seulement 33 matchs, et finit meilleur buteur du championnat avec 18 buts, rien que ça ! Statistiques à part, son influence sur le terrain a grandement évoluée cette année et on a même eu le plaisir de le voir faire des efforts défensifs.

Voici donc l’équipe type 2019 / 2020 de la rédaction Paris United : Keylor Navas ; Juan Bernat ; Marquinhos ; Thiago Silva ; Thomas Meunier ; Marco Verratti ; Leandro Paredes ; Neymar ; Angel Di Maria ; Mauro Icardi ; Kylian M’Bappé .

On pourra noter des absents de marque, comme Edinson Cavani, Pablo Sarabia ou bien encore Idrissa Gueye qui auraient certainement eu leur place dans ce onze, mais il fallait choisir. Selon-vous, cette équipe peut-elle remporter la Ligue des champions si elle se termine?

Paris United

GRATUIT
VOIR