Nouvelle séance d’entrainement hier avant le départ pour Lisbonne prévue ce mardi. A deux jours du match, Thomas Tuchel semble toujours hésiter sur quelques éléments.
En fin de journée, lundi, près de Faro, le PSG s’est de nouveau entrainé avant de rallier la capitale portugaise. Une séance de travail un peu moins intense, mais c’est logique à 48H de la rencontre.
Le staff parisien a de nouveau travaillé les sorties de balle et la transition offensive, comme la veille, une des clés de la rencontre. Cette fois-ci, c’est Paredes qui a débuté le travail, montrant encore que le coach parisien hésite toujours entre l’Argentin et Herrera. Petite nouveauté, le PSG a également travaillé sur une animation en 4-4-2 losange, avec un Neymar en numéro 10 et un Sarabia axial aux côtés d’Icardi.
Plus l’heure approche, et plus on sent que l’entraineur allemand a comme idée de densifier l’axe du terrain. Ce n’est pas anodin s’il hésite à titulariser Herrera, plus travailleur que Paredes. Il a confirmé cela en déclarant que face à l’Atalanta, « il allait falloir d’abord bien défendre. Cette équipe aime attaquer avec tous les joueurs capables d’avancer. Ils courent tous après le ballon. Leur numéro 10, Papu Gomez, est toujours très libre de se déplacer et essaie toujours de combiner dans de petits espaces ».
Avec cette déclaration, ajoutée à la mise en place, on sent qu’il redoute le pressing italien et le jeu entre les lignes. C’est sûrement pour cela qu’il envisage de mettre du monde à l’intérieur du jeu, pour fermer un maximum d’intervalles de passe et mettre de la densité dans chaque zone de terrain.
Paris s’entrainera une dernière fois ce mardi, une séance normalement prévue à l’Estadio da Luz, le stade dans lequel se déroulera le quart de finale, mercredi, à 21H. Petit rappel : tous les tests parisiens au COVID-19 se sont révélés négatifs. Tout le monde sera de nouveau testé une dernière fois avant la rencontre, mardi.
La tension monte et le temps commence à être long.
crédit photo: PSG.fr