L'équipe

MBappé : « Le plus important c’est le PSG, le club, le collectif, et pour cela je suis prêt à relever tous les défis. »

A l’aube d’une nouvelle période internationale avec les bleus, et au cœur d’une impressionnante série avec « son » PSG, Kylian MBappé continue d’apprendre et de grandir. Son discours est totalement en phase avec celui de son club : morceaux choisis.

Le retour au club avec le titre de champion du monde

« Tout va très vite, nous avons tous pris le temps de célébrer, de fêter, collectivement et individuellement, c’est nécessaire. Personnellement, je suis revenu au club avec beaucoup d’envie et de détermination. Avec le PSG nous avons des objectifs tellement élevés, tu reviens naturellement avec beaucoup d’ambitions. »

 

Un doublé décisif pour son retour en Ligue 1

« Après avoir tourner la page de la coupe du monde, et en accord avec le staff, j’ai pris le temps de revenir et me préparer sereinement. Le coach m’a préservé, et après deux bonnes semaines de travail j’étais à la fois motivé et prêt pour reprendre en championnat. C’est à Guingamp lors de la deuxième journée que le coach a estimé que l’équipe avait besoin de moi, et ça s’est très bien passé en effet. Cela valide le fait que j’étais prêt, et en même temps que le coach a pris les bonnes décisions. »

Le statut de champion du monde

« Oui c’est normal, avec ce titre, on vient de procurer tellement de joie à notre pays tout entier. Il y a beaucoup d’attente pour la suite, je le ressens pour ce qui me concerne. Même si je suis jeune pour cela, je veux vous dire que j’ai envie de relever tous ces défis, et assumer ces responsabilités. »

La méthode et les choix de Tuchel

« Nous avons un coach qui amène beaucoup de rigueur, et comme lui nous avons beaucoup d’ambitions. Le plus important c’est le collectif, et tous les choix sont fait en ce sens. Notre série en cours en championnat prouve que les choix et la méthode du coach sont bénéfiques pour l’équipe. »

Le club a choisi son leader : Neymar

« Notre sentiment partagé et le plus important pour nous, pour le PSG, c’est le collectif, notre expression collective. Et bien sûr que Neymar est notre leader, il ne peut y avoir aucune ambiguité, c’est juste indiscutable. »

Le défi physique et mental en Ligue1

« Il y a une grosse part d’intimidation, comme ce fût le cas à Nîmes. Mais OK, j’ai appris et j’ai compris. Cette nervosité, je dois la canaliser parce que le PSG fait peur, et peut-être que moi-même et mon jeu, cela provoque une réponse excessivement physique, parfois. J’ai craqué une fois, par manque d’expérience. Maintenant, c’est derrière moi, je travaille par rapport à cela, et je vais progresser et m’adapter. »

PSG-OL et la série de victoires à poursuivre

« Au-delà de ce match, nous avons l’ambition collective de continuer de progresser, c’est le message quotidien du coach, et nous le partageons totalement. Nous souhaitons écrire et marquer l’histoire du club. La saison est longue, et c’est une succession de challenges que nous souhaitons relever tous ensemble. Encore une fois, collectivement, nous avons beaucoup d’ambitions affirmées. Contre Lyon, qui est une équipe de Champions League, c’est l’occasion idéale pour nous de continuer à progresser et élever notre niveau. »

Les mots, l’ambition et le caractère qui transpirent de cette interview de Kylian MBappé, sont totalement alignés sur l’état d’esprit parisien de ce début de saison. Le club et le joueur sont très attendus, et leur avenir est indissociable. Tout semble programmé, et on a vraiment hâte de connaître la suite, pour continuer de rêver plus grand.

Source : BeIN Sports – DL1 Le Mag

Rédaction pour Paris United : Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR