Paris ne veut plus laisser libres ses titis
Le PSG n’en finit plus de vouloir verrouiller ses jeunes titis. Massinissa Oufella et Alexandre Fressange ont prolongé leur contrat, et le club discute toujours pour faire signer son premier contrat professionnel à Hubert Mbuyi-Muamba.
Depuis le départ de Kouassi, et à un degré moindre Aouchiche, le club de la capitale ne veut plus voir ses jeunes joueurs formés au club partir libres. C’est dans cette optique que deux joueurs ont prolongé.
Sous contrat jusqu’en 2021, Massinissa Oufella et Alexandre Fressange viennent de prolonger d’une année et sont désormais liés au club jusqu’en 2022. Il faut rappeler qu’en France, un joueur ne peut signer qu’un premier contrat de trois ans, alors que s’il s’engage avec un club étranger, la durée du contrat peut aller jusqu’à cinq ans.
Oufella est un milieu défensif technique sur lequel le PSG fondait de gros espoirs. Malheureusement, une grave blessure est venue stopper sa progression. Avec cette prolongation, le club souhaite prêter le joueur né en 2001, sachant qu’il n’y a plus d’équipe réserve.
Pour Fressange, c’est un peu la même chose : le club souhaite le prêter pour qu’il emmagasine du temps de jeu dans un club professionnel. L’attaquant était suivi par des clubs européens, notamment anglais.
Paris discute avec Mbuyi-Muamba
Hubert Mbuyi–Muemba est un défenseur axial très courtisé. Encore stagiaire, le PSG souhaite le faire signer professionnel alors que le joueur sera libre de s’engager où il veut à la fin de la saison 2020 – 2021. Il est d’ailleurs suivi par des clubs français comme Reims, mais aussi en Angleterre (Liverpool, City) et en Allemagne (Möenchengladbach).
Depuis le confinement, le PSG a fait signer près d’une dizaine de joueurs (Michut, Pembélé…) et essaie de prolonger Mbe Soh. Tous ces joueurs ont du talent et sont suivis par de nombreux clubs étrangers. La question est désormais de savoir si le club de la capitale les fait signer pour les utiliser et leur permettre de progresser, pour les prêter et voir, ou pour les verrouiller et ne plus les voir partir gratuitement. Réponse dans les prochaines semaines.
crédit photo: les titis du PSG