Paris fait signer trois jeunes du centre
En plus des trois joueurs qui ont rejoint le groupe professionnel (Pembélé, Ruiz, Kalimuendo), et après les départs d’Aouchiche et Kouassi, le PSG a fait signer trois jeunes du centre de formation. Un vrai enjeu pour les prochaines années.
On le sait, les jeunes parisiens sont très convoités, notamment par les clubs étrangers. C’est pour cela que le club de la capitale doit prendre les devants pour proposer des contrats à ses jeunes joueurs. Trois d’entre eux ont donc signé leur premier contrat.
Jonathan Mutombo fait partie de ceux-là. Le Parisien évolue régulièrement latéral droit mais peut aussi jouer un peu plus haut, comme offensif côté droit. Il a participé à deux rencontres de Youth League cette saison avec les U19. Il possède une belle marge de progression, notamment dans la lecture du jeu. Pour le faire progresser, le PSG envisagerait de le prêter au Vitória Guimarães (D1 Portugal), la saison prochaine.
Thierno Baldé, défenseur polyvalent
Avec lui, Paris a également signé Kenny Nagera (18 ans). Auteur de 10 buts cette saison, l’attaquant parisien était suivi par plusieurs clubs de Ligue 1. Lui aussi possède une belle marge de progression, notamment dans l’efficacité mais aussi dans son jeu dos au but. Il est désormais lié au club jusqu’en 2023.
Enfin, Thierno Baldé (18 ans) a signé pour le club parisien. C’est un défenseur polyvalent, qui peut évoluer dans l’axe ou comme latéral droit. Il était considéré comme le remplaçant de Tanguy Kouassi dans l’équipe des U19 du PSG et il a participé à de nombreux matchs avant que la saison ne s’arrête.
Reste maintenant à savoir comment faire pour que ces jeunes progressent alors que la concurrence est rude chez les professionnels. Le club de la capitale peut les prêter une saison à des clubs intéressants comme Guimarães, c’est une solution. Paris peut également leur faire confiance et les lancer sur des matchs moins importants, en championnat comme en coupe de France, surtout qu’avec le calendrier infernal qui s’annonce jusqu’à décembre, il devrait y avoir du turnover.
En tout cas, après les départs de Kouassi et Aouchiche, le PSG montre qu’il sait aussi conserver ses jeunes.
Crédit photo: parisfans