à la uneActualités du ClubL'équipeLe ClubLes "titis" parisiens

Paris enchaine les signatures des titis

Soucieux de conserver ses titis, le PSG enchaine les signatures chez les jeunes. Aujourd’hui, c’est Edouard Michut qui s’est engagé avec le club da la capitale pour les trois prochaines saisons.

Après Kalimuendo, Pembélé et autres Baldé, c’est au tour d’Edouard Michut de signer son premier contrat professionnel dans son club formateur. Âgé de 17 ans, le milieu de terrain est lié au club de la capitale pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023.

Sur ce dossier, le PSG avait une forte concurrence. En effet, le milieu de terrain était suivi par beaucoup de clubs européens, dont le Barça et Manchester City. Mais Paris a donc réussi son coup.

Le joueur, passé par Le Chesnay et Versailles, fut le joueur le plus utilisé en U17. Il faut dire que c’est un milieu de terrain très technique, avec une belle vision du jeu, souvent comparé à Marco Verratti. Il aura l’occasion de montrer ses qualités en Youth League la saison prochaine, tout en espérant gratter quelques minutes en équipe première.

Gassama, premier contrat pro

Mais ce n’est pas le seul à s’être engagé avec le PSG. Djeidi Gassama, attaquant de formation, s’est également engagé pour trois saisons. Passé par le FC Mantois puis Brest, il était arrivé au club l’été dernier. Après une saison plutôt intéressante, il est désormais lié avec les rouges et bleus jusqu’en 2023.

Après les départs de Kouassi et Aouchiche, le PSG a donc mis les bouchées doubles pour verrouiller ses titis. Et on a bien compris que c’était un véritable enjeu.

Crédit photo : leparisien.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR