à la uneL'équipeLe ClubLes "titis" parisiensLes joueurs

Le PSG prolonge Thimothée Pembélé

Professionnel depuis 2018, le jeune défenseur Timothée Pembélé vient de prolonger son contrat jusqu’en 2024, soit pour trois saisons supplémentaires. En cette belle occasion, le joueur s’est entretenu sur le site officiel du Paris Saint-Germain.

Très heureux de prolonger, le défenseur central explique que c’est « l’aboutissement de tout un travail ». S’il assure « n’avoir pas hésité à prolonger » son contrat, il souhaite avant tout « avoir l’opportunité de continuer à travailler dur pour gagner du temps de jeu avec l’équipe première ». Preuve d’un bel état d’esprit, le joueur se fixe comme objectif à moyen terme de « gagner du temps de jeu pour un jour, devenir titulaire ».

Depuis le début de saison, Timothée Pembélé a intégré le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Loin d’être une fin en soi aux yeux du joueur qui n’y voit qu’une « première étape ». En effet, il poursuit en déclarant « qu’il faut ensuite se battre pour y rester car il y a beaucoup de qualité dans ce groupe ». La seule solution pour le joueur, le travail comme il l’explique dans ces propos : « Je dois continuer à travailler pour être présent le plus possible dans le groupe, et arriver à gagner un peu de temps de jeu ».

Une intégration dans le groupe professionnel qui se passe bien, notamment grâce à l’aide de ses coéquipiers que le jeune joueur décrit comme « extrêmement professionnels, et très ouverts aux jeunes ». Il explique en ce sens que les plus expérimentés « parlent beaucoup, donnent des conseils, sur le terrain comme en-dehors, comment vivre quand on est à la maison ».

Titulaire pour la première fois de sa jeune carrière face à Bordeaux en Ligue 1 la semaine dernière, explique avoir voulu « être concentré au maximum ». Pour cela, il s’est rapproché de ses aînés, notamment « Presnel Kimpembe, Sergio Rico et Marquinhos » qui lui « ont donné beaucoup de conseils avant le coup d’envoi ».

Si la prolongation d’un jeune joueur est toujours une bonne nouvelle, voir sa motivation et son professionnalisme en est une autre tout aussi importante.

Source et crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR