Le PSG ouvre une académie en Russie
ArticleEconomieLes "titis" parisiens

Le PSG ouvre une Academy en Russie

Le club de la capitale, dans sa volonté d’internationalisation et de développement marketing, a ouvert une académie à Moscou en Russie. Dotée d’installations modernes et adaptées aux conditions climatiques, l’Academy russe compte accueillir 500 jeunes élèves dès sa première saison.

Le logo de la PSG Academy

Le PSG continue son expansion internationale. Le club aux 8 titres de Champion de France vient d’inaugurer sa première Academy en Russie. Tout près du stade Loujniki de Moscou, qui avait vu l’Equipe de France décrocher une deuxième étoile de champion du monde face à la Croatie en 2018. L’installation, « neuf et premium » d’après le site officiel du club, permettra à 500 élèves de 3 à 13 ans de venir s’entraîner et s’amuser dans des conditions optimales. Des terrains couverts ont notamment été installés pour permettre aux jeunes pousses de s’entraîner en hiver. Les familles devront s’acquitter de 170€ à 450€ pour inscrire leurs enfants à l’année.

13 000 élèves répartis dans 14 pays

« C’est avec plaisir que nous inaugurons cette nouvelle Academy à Moscou, qui est dans la continuité du développement international du club », a expliqué Fabien Allègre, directeur de la marque PSG. « Nous commençons à construire une belle histoire en Russie au sein d’un complexe sportif de très grande qualité permettant à notre club d’offrir une expérience de qualité aux jeunes qui nous rejoignent », explique l’intéressé. Sans manquer de préciser à l’AFP que le club de la capitale « a pour ambition de devenir le premier grand club de la nouvelle génération, celle qui a vu Mbappé courir à quelques mètres d’ici et remporter la Coupe du monde ».

Le PSG, à l’image des plus grands clubs aujourd’hui, voit son Academy présente dans 14 pays. Les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, le Portugal, l’Allemagne, l’Angleterre, la France, la Turquie, l’Egypte, le Liban, le Qatar, la Thaïlande et désormais la Russie comptent une Academy sur leur territoires. Près de 13 000 élèves sont accueillis dans ces différentes écoles de football.

Le PSG ouvre une académie en Russie

Sources : PSG.fr, AFP, Le Parisien.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR