à la uneLe mercatoLes "titis" parisiens

Le PSG dit au revoir à plusieurs Titis !

Depuis quelques jours, les départs se multiplient du côté des jeunes parisiens, en effet, non seulement le Paris Saint-Germain vient de se séparer officiellement de Metehan Güçlü et d’Azzedine Toufiqui, mais les départs de Pierre Ouvry ainsi que d’Emmanuel Attah ne font guère plus aucun doute.

Metehan Güçlü

Le jeune attaquant franco-turc s’est officiellement engagé du côté du Stade Rennais (Ligue 1) pour une durée de 4 ans, en échange d’un pourcentage à la revente.

Celui-ci avait intégré le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2012, avant de rejoindre par la suite les U19 auprès desquels  il s’est fait remarquer grâce à ses 11 buts en 17 rencontres, des performances lui ayant valu de signer son premier contre professionnel le 21 février 2019. S’il n’aura eu la possibilité de porter la tunique des Rouge et Bleu qu’à une seule occasion dans le cadre de la vingt-huitième journée de la saison 2018-2019 contre le FC Nantes, celui-ci n’a pas attendu plus longtemps avant d’inscrire son premier but chez les professionnels et d’être sacré champion de France par la même occasion.


Azzedine Toufiqui

Le milieu de terrain franco-marocain s’est officiellement engagé du côté du SM Caen (Ligue 2) pour une durée de trois ans sans qu’aucune information n’ait filtré quant au montant. Auteur de 24 matchs avec la réserve au cours desquels il a inscrit un but, le jeune joueur n’a jamais eu l’opportunité d’évoluer sur le terrain aux côtés des professionnels.  Ainsi, il retourne désormais dans le club où il avait fait ses débuts en tant que footballeur.

Pierre Ouvry Emmanuel Attah

Natif de Dieppe, le jeune gardien français avait rejoint le centre de formation parisien en 2014 avant d’intégrer la réserve en 2018. Il n’aura eu la chance de porter les couleurs parisiennes  qu’une seule fois, le 25 mai contre Saint-Brieuc, à savoir lors de la dernière rencontre de la réserve avant que celle-ci ne soit supprimée. Il serait sur le point de s’engager du côté du Chartres (National 2).

Emmanuel Attah

Enfin, l’attaquant français natif de Mante-la-Jolie devrait s’engager du côté d’Angers pour une durée de 3 ans, sans que le montant de la transaction n’ait filtré pour le moment. Auteur de 5 buts en 24 matchs avec la réserve, celui-ci n’a jamais eu l’opportunité d’évoluer aux côtés des joueurs du groupe professionnel.

Vous l’aurez compris, cette vague de départs fait suite à la volonté d’Antero Henrique de supprimer l’équipe réserve parisienne au profit des U19, ainsi, au nom de tous les supporters, Paris United souhaite une bonne continuation à tous les Titis et leur donne rendez-vous à l’occasion des prochaines rencontres de Ligue 1 et de Coupe de France !

Sources :

www.psg.fr

www.transfermarkt.fr/

www.lestitisdupsg.fr/

https://twitter.com/staderennais

https://twitter.com/SMCaen

Paris United

GRATUIT
VOIR