à la uneLe ClubLes "titis" parisiensLes joueurs

Kouassi veut rester au PSG

Tanguy Kouassi n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Mais alors que cet hiver, les choses semblaient mal engagées, le joueur semble absolument vouloir rester dans son club formateur.

A chaque fois qu’un jeune frappe à la porte, c’est la même rengaine : le PSG peut-il conserver ses meilleurs espoirs ? La question qui suit, c’est souvent : auront-ils du temps de jeu ? Cette saison, ce sont les cas Aouchiche et Kouassi qui agitent le club.

Le premier visite certains clubs et n’est toujours pas fixé. Pour le second, c’est la même chose mais avec un élément différent : lui semble vouloir rester au club pour lancer sa carrière professionnelle.

Il faut dire que depuis décembre et une entrée à Montpellier, le défenseur central de formation a participé à de nombreuses rencontres et a montré qu’il avait le niveau. De plus, il a été utilisé à un poste qui n’était pas le sien au départ, mais pour lequel il a montré de vraies compétences.

Kouassi aura 18 ans dimanche, et ça change tout

Cet hiver, le RB Leipzig semblait tenir la corde. Le club allemand lui-même arguait qu’il était en avance sur le dossier. Mais depuis, la confiance de Tuchel et les propositions de contrat du club ont inversé la tendance. D’après Le Parisien, le milieu de terrain veut signer son premier contrat professionnel dans la capitale et continuer sa progression.

Leonardo a du mal avec les joueurs formés au club car, comme il le répète souvent, le système des transferts place les clubs formateurs en position de faiblesse. Malgré tout, le directeur sportif parisien pense que le club a tout fait pour garder ses joueurs, et notamment Kouassi, quand il déclare « On a tout fait pour ces joueurs. Maintenant, la décision est entre leurs mains ».

Dans quelques jours, Kouassi sera en fin de contrat. Dans quelques jours, il aura également 18 ans, et ça change certaines choses. Désormais, ses agents pourront toucher une commission, ce qui était impossible tant que le joueur était mineur. Tant que rien n’est signé, on ne sait jamais mais avec tout cela, plus la volonté du joueur de rester au PSG, tout devrait s’accélérer dans les prochains jours et Kouassi pourrait alors avoir définitivement son numéro et son nom floqués sur le maillot rouge et bleu.

Ce serait lors un signe positif pour les futurs jeunes du centre, eux qui ont souvent des doutes sur le fait de signer leur premier contrat dans leur club formateur.

Paris United

GRATUIT
VOIR