à la uneArticleL'équipeLe mercatoLes "titis" parisiens

Kalimuendo en prêt à Lens

Après avoir prolongé son contrat, Arnaud Kalimuendo va s’envoler en prêt pour Lens. À lui de gagner du temps de jeu pour revenir plus fort.

C’était dans les tuyaux et ça va devenir officiel. Le PSG va prolonger son jeune attaquant jusqu’en 2024, Arnaud Kalimuendo, puis le prêter à Lens.

Titulaire lors de la première journée à… Lens justement, le titi n’est plus réapparu sur une pelouse depuis. Avec l’arrivée de Kean, son temps de jeu était voué à devenir famélique voire inexistant.

La solution du prêt est donc la meilleure pour lui. À Lens, il va pouvoir jouer en Ligue 1, dans une équipe qui a bien démarré son championnat et avec un passeur comme Kakuta derrière lui.

Kean arrivant en prêt, Kalimuendo a une carte à jouer, s’il joue régulièrement dans le Nord, pour revenir à Paris comme doublure d’Icardi mais avec, cette fois, des références, en Ligue 1 au moins. Evidemment, si Lens ne lève pas l’option d’achat inscrite dans le contrat. Mais Paris reste prioritaire sur le joueur puisque cette option ne sera validé qu’avec l’accord du PSG.

Pour les jeunes titis, barrés par des joueurs confirmés, aller s’aguerrir dans des clubs de Ligue 1 tout en étant sous contrat avec le PSG, c’est une option intéressante. Désormais, à lui de montrer son potentiel et s’imposer pour gratter un maximum de temps de jeu.

Paris United

GRATUIT
VOIR