à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercatoLes "titis" parisiens

Fadiga prêté à Brest

Bandiougou Fadiga a été prêté à Brest avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Un bon choix pour le joueur mais voilà encore un jeune qui n’aura pas réellement eu sa chance au club.

Apparu à quelques reprises en fin de rencontre sous Thomas Tuchel, Bandiougou Fadiga a été prêté avec option d’achat à Brest pour le reste de la saison. D’après les informations de Saber Desfarges, journaliste à Téléfoot la chaîne, le PSG garde pourtant la main.

Comme avec certains joueurs, dont Arthur Zagré à Monaco, le club de la capitale a intégré une clause et un montant qui lui permet en priorité de racheter le joueur s’il le souhaite. D’après certaines sources, l’option d’achat pour le club breton serait fixée autour de 6 millions d’euros.

Sportivement, c’est un vrai bon choix pour le joueur formé au PSG. Brest est une équipe qui pratique un très bon football mais qui manque de profondeur de banc. Fadiga a donc les qualités pour évoluer dans l’entrejeu de l’équipe dirigée par Dall’Oglio, que ce soit dans la rotation, au début, puis, pour s’imposer ensuite.

Avec le temps de jeu restreint qui semblait lui être octroyé, c’est une très bonne solution pour le joueur. Reste, pour lui, à montrer ses qualités et à emmagasiner du temps de jeu pour progresser et donc, pourquoi pas, revenir dans son club formateur.

Paris United

GRATUIT
VOIR