à la uneLe mercatoLes "titis" parisiens

Diaby et Weah quittent Paris

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le PSG débute son mercato avec les départs de deux «Titis ». À un peu plus de deux semaines de la clôture de l’exercice 2018-2019, Paris s’active pour équilibrer ses comptes. Moussa Diaby et Timothy Weah vont être les premiers joueurs sous contrat à quitter le club.

Apparu à 34 reprises sous les couleurs parisiennes cette saison, le milieu offensif français va s’engager avec le 4e de Bundesliga pour cinq saisons. Auteur de 4 buts et 7 passes décisives, Moussa Diaby a tapé dans l’œil des dirigeants du Bayer Leverkusen et jouera donc la Ligue des Champions l’année prochaine. Paris devrait empocher 15 millions deuros plus 20 % à la revente.

Critiqué de tous les côtés, il faut féliciter Antero Henrique pour ses négociations lorsqu’il s’agit des départs. En effet, si le joueur de 19 ans explose et s’il est bien vendu dans les années qui viennent, le club de la capitale récupérera une somme non-négligeable.

Timothy Weah va lui rester en Ligue 1 et devrait rejoindre Lille où un contrat de 5 années l’attend. Le LOSC va débourser 10 millions deuros (hors bonus) pour s’attacher les services de l’international américain (8 matches, 1 but). Auteur de 2 buts en 3 matches lors de la première partie de saison, le joueur de 19 ans avait été prêté au Celtic Glasgow lors du mercato hivernal (17 matches, 4 buts).

Après ces deux départs, le PSG devrait continuer le dégraissage. Stanley N’Soki devrait être le prochain à quitter le club de la capitale.

 

 

 

 

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR