à la uneLe mercatoLes "titis" parisiens

De nouvelles signatures chez les jeunes

Le PSG enchaine les signatures de jeunes issus de centre de formation. Trois joueurs supplémentaires ont paraphé un contrat de trois ans ces derniers jours.

Après Mutombo, Baldé et Nagera, c’est au tour de Teddy Alloh et Afane Ahamada Mze de signer leur premier contrat professionnel d’une durée de trois ans dans leur club formateur.

Teddy Alloh est un latéral gauche qui a été peu utilisé cette saison, notamment à cause d’une blessure à la cuisse. D’après ses formateurs, il possède une bonne endurance, de la vitesse et une jolie patte gauche. Il a également l’image d’un joueur sérieux et travailleur.

Afane Ahamada Mze, lui, est un milieu défensif. Il a participé à de nombreuses rencontres cette saison, notamment quatre de Youth League.

Ces deux joueurs devraient, malgré la signature de leur contrat, continuer à évoluer avec les U19 la saison prochaine pour poursuivre leur progression. Pour rappel, le PSG n’a plus d’équipe réserve en National 2.

Paris accélère les signatures

Après l’échec des négociations avec Aouchiche et Kouassi, le club parisien a accéléré les démarches pour faire signer ses jeunes joueurs. Ce qui est amusant, c’est de voir Aouchiche féliciter ces néo-professionnels sur Instagram alors que lui a refusé la proposition parisienne. Le problème de toutes ces signatures qui s’enchainent, c’est que cela ressemble plus à une manière de se protéger qu’à une réelle volonté de faire signer des joueurs à fort potentiel.

La plupart de ces joueurs sont de bons joueurs, avec encore une marge de progression, mais qui sont loin de faire l’unanimité. Pour exemple, quand Thiago Motta était entraineur, Teddy Alloh était devancé par Ziyad Larkèche. Le changement d’entraineur a alors redistribué les cartes mais Alloh ne s’est pas non plus imposé cette saison.

La première signature du contrat professionnel devient un enjeu majeur dans la stratégie du PSG. Mais il y a de grandes chances que très peu de ces joueurs évoluent un jour aux côtés de Neymar ou Mbappé.

Crédit photo: PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR