PSG.FR
Actualités du ClubInterviewsLes "titis" parisiensLes anciens du PSG

50 ans du PSG/ Pierre Ducrocq : « Heureux et fier de faire partie de cette histoire »

Pour les 50 ans du Paris Saint-Germain, l’ancien joueur parisien est revenu sur ses moments forts sous le maillot rouge et bleu, lors d’une interview accordée à PSGTV. 

Entre Pierre Ducrocq et le Paris Saint-Germain, c’est une grande histoire. Originaire du Val d’Oise, il rejoint la formation du PSG à l’âge de 12 ans, et joue ensuite avec l’équipe première entre 1994 et 2002. Pour ce vrai Titi parisien, fêter le cinquantième anniversaire du club résonne avec émotion : « On peut penser que 50 ans c’est peu, mais on a l’impression que le PSG existe depuis toujours. Il s’est passé tellement de choses en 50 ans, il y a tellement de choses à raconter… J’ai presque 50 ans moi-même, je vais fêter cela avec le club. Je suis heureux et fier de faire partie de cette histoire », a t-il confié à PSGTV.

Pierre revient sur son tout premier match avec Paris, face à Lyon en Coupe de la Ligue. Il avait alors 18 ans : « C’est surtout le Parc des Princes qui me reste en mémoire, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. C’est aussi beaucoup de pression, mais positive », se souvient-il. Au cours de cet entretien avec PSGTV, il se remémore les moments forts du club, comme sa victoire en Coupe d’Europe en 1996, vécue depuis Laval où il était alors prêté, mais toujours « à fond derrière Paris. » Il se rappelle aussi de la tension sur le terrain lors des matchs contre l’OM : « Il y a cette petite anecdote qui est célèbre, et je peux en parler aujourd’hui parce que je travaille avec Christophe Dugarry. Je rentre en jeu et je l’entends parler avec Fabrizio Ravanelli, dire qu’ils veulent faire péter les plombs au petit jeune… Rapidement ils me rentrent dedans, je me relève et je ne suis pas loin effectivement de craquer ! Les Classiques, c’était toujours des matches particuliers. On échange des mots… c’est l’histoire de ces matchs. »

Les 50 ans du PSG sont l’occasion pour les anciens joueurs du club de revenir sur leurs parcours dans la capitale. Des interventions qui se mêleront tout au long de l’année à d’autres événements exclusifs, comme un match de gala en préparation pour la fin du mois d’août.

Paris United

GRATUIT
VOIR