à la uneL'équipe

Le PSG rend un bel hommage à Pape Diouf

Ce mardi soir, Pape Diouf s’est éteint à 68 ans après avoir contracté le Covid-19. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a reçu de vibrants hommages, dont un de la part du Paris Saint-Germain. 

Dans de tels moments, la rivalité est à mettre de côté. C’est pourquoi le club de la capitale a souhaité rendre hommage à Pape Diouf, ancien président respecté et adulé par les fans de l’OM. Au travers d’un tweet, le PSG a indiqué :

« Le PSG présente ses condoléances à la famille et aux proches de Pape Diouf, ainsi qu’à l’OM. Le Club leur apporte toutes ses pensées de soutien et de solidarité dans ces moments douloureux à l’heure où le football français et africain perd une grande figure ».

De son côté, l’ancien président du PSG, Alain Cayzac, a indiqué dans L’Equipe : « La mort de Pape Diouf m’attriste beaucoup. On s’appréciait très sincèrement, bien au-delà de la rivalité sportive entre Paris et Marseille. C’était un type bien, un grand dirigeant mais surtout un homme cultivé et un humaniste. Pape restera comme l’un des beaux souvenirs de ma présidence. C’est trop dur, trop injuste. Repose en paix Pape. »

Toute la rédaction de Paris United présente ses condoléances à la famille et tous les proches de Pape Diouf. Elle souhaite également rendre hommage à l’ancien président marseillais, qui a beaucoup fait pour le football français et africain.

Crédit photo : LaProvence.com

Paris United

GRATUIT
VOIR