à la uneArticleLe ClubLe mercatoLes recrues

Vitinha, profil prometteur

Paris a donc bouclé sa première recrue avec Vitinha. Le joueur du FC Porto ressemble à la vraie bonne pioche, celle pour laquelle est venu Luis Campos.

Le PSG est à la recherche d’un défenseur central, d’une doublure à Hakimi, d’un ou deux milieux de terrain et d’un offensif. Pour le milieu de terrain, le club de la capitale a rempli la moitié de l’objectif en recrutant Vitinha, le jeune portugais du FC Porto.

Le joueur, formé chez les bleus et blancs, a connu toutes les sélections de jeunes portugaises. Prêté à Wolverhampton lors de la saison 2020 – 2021, il a explosé cette saison, de retour dans son club formateur.

Capable de jouer à tous les postes de l’axe au milieu, il possède un très bon jeu long, une bonne frappe de balle et une belle qualité de passe grâce à une excellente technique. Il a également un gros volume de jeu. Il faut dire qu’avec Conceiçao, il faut courir pour être titulaire.

Un joueur qui parle le même football que Verratti

Âgé de seulement 22 ans, on a envie de voir ce que son association avec Verratti va donner mais elle est prometteuse, sur le papier en tout cas. Ce qui est sûr, c’est que Vitinha est complètement dans le profil de joueurs pour lequel Campos est venu. Jeune, gros potentiel, avec une expérience en Ligue des champions et en sélection portugaise. Vitinha n’est pas un inconnu mais on peut facilement imaginer que sans Campos, le PSG ne se serait pas penché sur son cas.

Désormais, et comme pour un grand nombre de recrues au PSG, il reste à voir comment il va s’adapter à la pression, aux attentes placées en lui, mais aussi à la vie parisienne. Personne ne sait ce qu’il donnera mais s’il avait signé à Liverpool ou au Bayern, tout le monde dirait que c’est un gros coup. On a hâte de voir la suite du mercato parisien.

crédit photo : onzemondial.com

Paris United

GRATUIT
VOIR