à la uneLe mercato

Un rendez-vous décisif pour De Ligt

Le Paris Saint-Germain s’active en coulisses afin de boucler le transfert de Matthijs De Ligt. Une rencontre est notamment prévue ce mercredi entre l’agent du joueur, Mino Raiola et certains représentants du club francilien. 

Mino Raiola est bien arrivé ces dernières heures dans la capitale française. L’agent est notamment à Paris pour négocier le transfert de Matthijs De Ligt, qui plaît énormément au PSG. Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, les dirigeants parisiens auraient de l’avance dans ce dossier et auraient proposé 10 millions nets de salaire par an à l’international néerlandais en plus de bonus qui s’élèveraient à 5 millions. Une offre supérieure à celle du FC Barcelone, qui offre 7 millions d’euros par an à De Ligt plus divers bonus qui feraient monter son salaire à 10 millions. Les Catalans ne peuvent pas proposer plus, la masse salariale du club étant déjà énorme. Le transfert de Frenkie De Jong n’a d’ailleurs rien arrangé à la situation des champions d’Espagne.

Avantage PSG pour De Ligt

De plus, il est important de signaler que Matthijs De Ligt privilégiera avant tout le club qui lui accordera le plus de temps de jeu. Paris lui propose une place de titulaire quand le Barça ne lui offre pas cette garantie, étant donné les statuts de Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Clément Lenglet. Pour son grand retour, Leonardo veut frapper un grand coup et il fera tout son possible pour faire débarquer le crack néerlandais en Ligue 1. Ce transfert serait retentissant et lancerait le mercato francilien parfaitement. Les prochaines heures seront décisives pour l’avenir de Matthijs De Ligt.

Hadrien Rivayrand, rédacteur en chef

Paris United

GRATUIT
VOIR