à la uneLe mercatoLes joueurs

Un groupe d’investisseurs prêt à racheter l’AS Roma fait d’Edinson Cavani sa priorité

Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Edinson Cavani est aujourd’hui courtisé par plusieurs clubs européens. Alors que sa signature à l’Atlético de Madrid est désormais improbable, l’attaquant uruguayen pourrait faire son retour en Serie A la saison prochaine. En plus d’intéresser l’Inter Milan, el Matador s’inscrirait dans le projet sportif d’un groupe d’investisseurs sur le point de racheter l’AS Roma.

Actuellement à Salto, sa ville natale en Uruguay, Edinson Cavani profite de son temps libre avec sa famille et ses amis, comme il l’affiche sur ses réseaux sociaux. Pourtant, en coulisses, l’ancien numéro 9 du PSG prépare bien son retour sur les terrains de football.

Si l’AS Roma avait déjà montré son intérêt pour l’Uruguayen, sa situation économique ne lui permettait pas à l’époque de faire venir le joueur. Mais désormais, la donne a changé, puisque le club est proche de se faire racheter par des investisseurs, qui souhaiteraient faire de Cavani l’une de leurs priorités. Le média uruguayen Ovación rapporte que le groupe aurait déjà fait une offre à l’avant-centre, à laquelle il serait très réceptif.

Cette proposition a été transmise à son agent par Gastón Fernández, un intermédiaire, qui a déclaré dans le quotidien uruguayen : « Ils m’ont contacté pour que je fasse une proposition formelle à Walter Guglielmone (frère et agent de Cavani) et si ce groupe fait acquisition de la Roma, il veut Edinson dans l’équipe. » Il précise que « tout va dépendre de l’acquisition ou non du groupe d’investisseurs, car même si les discussions sont avancées, il n’est pas si facile de racheter un club aussi prestigieux. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais l’une de ses priorités, oui, c’est que l’opération avec Cavani se concrétise. » Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir où se dessinera l’avenir de Cavani. Mais une chose est sûre, très considéré dans le monde du football, le joueur de 33 ans n’aura pas de difficultés à retrouver un club.

Source : Ovación

Paris United

GRATUIT
VOIR