à la uneL'équipeLe mercato

Traoré, une bonne recrue comme latéral ?

D’après le journal L’Equipe, Hamari Traoré serait dans le viseur du PSG. Est-ce une bonne idée ?

Au poste de latéral droit, le PSG peut utiliser trois voire quatre joueurs. Meunier, mais ce dernier est en fin de contrat et le PSG ne semble pas envisager une prolongation. Kehrer, même si ce n’est pas son poste de prédilection et qu’il n’offre pas, aujourd’hui, les garanties nécessaires au haut niveau, tout comme Colin Dagba. Reste Ander Herrera qui a déjà dépanné à ce poste mais dont on ne peut pas juger le réel niveau tant sa saison a été minée par les blessures et absences.

Leonardo est donc à la recherche d’un joueur pour occuper ce poste et cet hiver, déjà, il s’était penché sur le cas De Sciglio. Aujourd’hui, ce serait donc le rennais Hamari Traoré qui serait dans le viseur du directeur sportif parisien.

Le Rennais est arrivé à Rennes en 2017 en provenance de Reims. En Bretagne, il a joué près de 120 matchs, délivré 9 passes décisives et inscrit un but. Après deux années à jouer régulièrement, il explose vraiment cette saison avec son meilleur total de passes décisives (5) alors qu’il reste 10 rencontres à jouer.

En progrès mais…

Hamari Traoré, c’est un joueur en constante progression, plutôt bon défensivement même s’il a encore quelques lacunes tactiques. Offensivement, il a du déchet, même si on voit qu’il progresse, en terme de statistiques en tout cas. Il profite aussi d’une équipe rennaise plus joueuse que par le passé.

Alors oui, ça peut être une recrue intéressante pour le club de la capitale. D’une part parce le PSG domine la majorité de ses rencontres et qu’il sera moins sollicité défensivement, mais aussi parce que le transfert peut se faire autour de 15M€, puisqu’il ne lui reste qu’un an de contrat, ce qui n’est pas si élevé si on compare aux tarifs actuels du marché. On peut ajouter qu’il est capable de jouer des deux côtés de la défense, ce qui ajoute un point positif à sa candidature.

En revanche, a-t-il, aujourd’hui, le niveau Ligue des champions, la compétition sur laquelle le PSG est jugé, lui qui n’a joué que des matchs d’Europa League ? Pas sûr, surtout quand on sait que Leo envisage de le prendre en numéro 2 au poste, mais aussi parce que c’est un joueur qui a quand même 28 ans et qui n’a pas de certitude à ce niveau.

Les très bons latéraux, ça ne court pas les rues et Traoré est une option. La dernière recrue que le PSG a pris à ce poste en Ligue 1, c’était Serge Aurier, avec un résultat mitigé. Alors, le Malien sera-t-il le prochain latéral droit du PSG ? Réponse dans les prochaines semaines.

Crédit photo: Le 10 sport

Paris United

GRATUIT
VOIR