à la uneLe ClubLe mercato

Timothy Weah en route pour le LOSC

Avant le 1er juillet, le Paris Saint-Germain se devait de réaliser certaines ventes. La direction francilienne, comme nous vous l’avions annoncé récemment, a décidé de vendre Timothy Weah au LOSC. 

Près de 10 millions pour les caisses du PSG

Le Paris Saint-Germain va réaliser une nouvelle vente ce samedi. En effet, Timothy Weah va s’engager avec le LOSC, lui qui était prêté au Celtic Glasgow cette saison. L’opération a mis un peu de temps à se réaliser car le club nordiste ne voulait pas payer la somme aux alentours des 10 millions d’euros demandée par la direction parisienne. Lille préférait un pourcentage à la revente plus élevé mais le prix était un peu cher selon eux. Finalement, le PSG a fait preuve de persuasion afin de conclure ce transfert selon ses conditions. Près de 10 millions d’euros vont donc tomber dans les caisses des champions de France.

Le départ de Timothy Weah devait de toute manière trouver une issue positive avant le 1er juillet, car Paris voulait faire rentrer cette vente dans l’exercice 2018-19, afin de se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier. La visite médicale, comme indiqué par notre confrère d’RMC, Loïc Tanzi, aurait eu lieu ce samedi matin. Le contrat de Weah devrait donc être signé dans la foulée. Assurément, le LOSC réalisera une belle opération en s’offrant les services de l’international américain pour près de 10 millions d’euros. Agé de seulement 19 ans, il possède une grande marge de progression. A l’image de Nicolas Pépé, il pourrait faire le bonheur des Nordistes et gagner prochainement une valeur marchande beaucoup plus importante. A noter que ce transfert à Lille a été initié par Antero Henrique, qui a multiplié les négociations autour des ventes avant de partir.

Paris a déjà bien vendu

Après Moussa Diaby (15 millions), Gaëtan Robail (1 million), Giovani Lo Celso (25 millions), Timothy Weah (10 millions) va donc aussi être vendu par le Paris Saint-Germain. Des ventes qui vont rapporter au club aux alentours des 50 millions d’euros. A noter que tous les départs de titis sont accompagnés de pourcentages à la revente pour les champions de France. Les prochains titis à quitter le club pourraient notamment être Stanley Nsoki et Christopher Nkunku.

Paris United

GRATUIT
VOIR