à la uneActualités du ClubLe mercatoLes joueurs

Thomas Meunier : Un départ dans l’anonymat

Thomas Meunier s’est donc bien engagé au Borussia Dortmund pour les quatre prochaines saisons. Après de bons débuts, que peut-on retenir de son passage ?

On l’avait annoncé dès le 15 mars : Thomas Meunier s’était mis d’accord avec le Borussia Dortmund et allait quitter le PSG à la fin de son contrat (https://parisunited.fr/le-club/les-joueurs/meunier-du-psg-au-borussia/ ) . Mais le Belge avait pris le temps de démentir, soi-disant il n’y avait ni accord ni même discussion. Et aujourd’hui, jeudi 25 juin 2020, il est officiellement un joueur du club allemand pour les quatre prochaines saisons.

Une communication de plus en plus désastreuse

Au début, à côté du sportif, le natif de Sainte-Ode avait presque amené un côté frais dans sa communication. Ses réponses étaient tranchées, originales. Il montrait également un certain intérêt pour des choses annexes au football, et c’était devenu un personnage, le fameux bon client.

Mais au fur et à mesure, ça s’est dégradé. Sa première erreur fut de « liké » une photo du stade vélodrome. Quand on connait l’histoire de son club, on évite ce genre de choses, sauf à montrer sa soi-disant indépendance.

Mais c’est cette saison que ce fut le pire. Son démenti des contacts avec Dortmund, alors que tout le monde était au courant que les discussions étaient plus qu’avancées, fut navrant. Personne ne lui en aurait voulu de dire la vérité puisqu’il était en fin de contrat et que le club ne voulait pas le prolonger. Mais surtout, ce fut l’histoire du carton jaune reçu à l’aller qui fut déplorable.

Quand on se souvient de la faute sur laquelle il reçoit ce carton, on a un (gros) doute qu’il ne l’ait pas fait exprès. Mais à la fin de la rencontre, il déclara « que personne ne m’avait mis au courant qu’en cas d’avertissement, je serai suspendu ». Il ne pouvait pas faire plus pour montrer qu’il se moquait du club publiquement, parce qu’évidemment, il était au courant. Et quand on revoit les images de cet interview d’après-match, avec un petit sourire, on est encore plus enclin à ne plus avoir de doute.

L’histoire se termine donc, après quatre ans, dans l’indifférence, et après avoir, lui aussi, refusé de prolonger de deux mois pour finir la saison. Encore un joueur qui ne restera pas dans l’histoire du club et qu’on oubliera très vite.

crédit photo : lesoir.be

Paris United

GRATUIT
VOIR