à la uneActualités du ClubLe mercato

Tagliafico, un bon profil pour se renforcer

Parmi les latéraux pistés par le PSG, il y a Nicolas Tagliafico, le gaucher de l’Ajax d’Amsterdam. Un profil qui correspond au jeu du PSG.

Avec la fin de contrat de Layvin Kurzawa, le PSG est en quête d’un latéral gauche pour concurrencer Juan Bernat. Dans la liste, on trouve Nicolas Tagliafico, latéral gauche argentin de l’Ajax d’Amsterdam. Arrivé aux Pays-Bas en 2015 en provenance d’Independiente pour 4M€, le joueur est devenu un des meilleurs joueurs à son poste.

Il possède ce caractère de combattant qu’on retrouve souvent chez les Argentins, mais c’est aussi surtout un super joueur de football. Contre attaquant, il est également très à l’aise dans une équipe de possession quand il faut jouer très haut. Il a une qualité de centre au-dessus de la moyenne et inscrit également quelques buts chaque saison. Très intelligent, il a même déjà dépanné en défense centrale. Si on devrait lui trouver une ressemblance avec un joueur, qui plus est qui a marqué le club par ses performances, ce serait Maxwell.

Un sérieux concurrent pour Bernat

Estimé autour de 25M€, Paris serait en concurrence avec Chelsea pour réaliser ce transfert, même si l’agent de l’Argentin a démenti cette information aujourd’hui. En venant au PSG, il rejoindrait ses compatriotes Di Maria et Paredes, voire Icardi s’il signait définitivement, ce qui pourrait être un atout pour son intégration.

Les deux derniers argentins à avoir porté le maillot rouge et bleu à ce poste étaient Sorin et Heinze. Deux joueurs qui ont marqué le club lors de leur passage. Tagliafico serait, en tout cas, une vraie bonne recrue et un sérieux concurrent à Bernat, l’Espagnol n’ayant jamais déçu, notamment en Ligue des champions.

crédit photo: footmercato

Paris United

GRATUIT
VOIR