Skriniar proposé à Leonardo
Milan Skriniar est toujours dans le viseur de Leonardo. L’Inter Milan aimerait le vendre pour pouvoir recruter. Mais l’affaire est loin d’être simple.
Suite au départ de Thiago Silva, Kimpembe et Marquinhos formeront la charnière centrale titulaire la saison prochaine. Pour les suppléer, le PSG possède dans son effectif Diallo à gauche, Kehrer et Mbe Soh à droite. En Ligue 1, ça suffit, mais personne n’a de certitudes sur la capacité de ces joueurs à évoluer au plus haut niveau.
Leonardo surveille donc le marché pour pouvoir recruter et compter sur un joueur capable de jouer en Ligue des champions notamment. C’est dans cette optique que, selon Di Marzio, un intermédiaire a proposé Milan Skriniar. On en avait parlé au mois de mars, mais la situation a depuis évolué.
L’Inter veut vendre pour acheter Kanté
Diego Godin lui est passé devant et, injustement pour nombre d’observateurs, le Slovaque a perdu sa place car moins à l’aise dans la défense à trois installée par Conte. Pour pouvoir recruter, l’Inter doit vendre. Estimé autour de 40M€, le défenseur milanais, âgé de 25 ans possède une belle cote sur le marché
Surveillé par le PSG, la Juventus, mais aussi le Real et le Barça, le joueur se sent bien à Milan . Si l’Inter insiste pour qu’il s’en aille, c’est parce que cet argent doit servir à financer le transfert de Ngolo Kanté, qui serait déjà d’accord avec le club italien, et dont le transfert est estimé à 50M€. C’est aussi une des raisons pour lesquelles le club italien a abandonné la piste Tonali.
Plusieurs questions vont se poser si le PSG souhaite recruter le Slovaque. Paris doit-il avoir trois défenseurs centraux de haut niveau dans son effectif ? Plusieurs grands clubs n’en ont que deux, le troisième étant plus un joueur de rotation qu’un titulaire en puissance. Pas contre une arrivée dans la capitale française, Skriniar a-t-il envie de venir pour être, au départ, le troisième dans la hiérarchie ? Enfin, le PSG doit-il mettre une quarantaine de millions d’euros sur un défenseur central quand on sait que ce n’est pas le secteur où il est le plus en manque, contrairement au poste de latéral droit ou milieu défensif ?
A quelques jours de la reprise et à un mois de la fin du mercato (le 5 octobre à minuit), le PSG n’a toujours pas enregistré la moindre arrivée, exceptée celle d’Icardi, à laquelle on peut ajouter la prolongation de Kurzawa, en fin de contrat. Le temps presse.
Crédit sempreinter.com