Rico, juste un intérim ?
Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier sous forme de prêt avec option d’achat, Sergio Rico semblait bien parti pour rester. Toutefois, il se pourrait que le Paris Saint-Germain active d’autres pistes cet été.
Cette année, les Rouge et Bleu ont enfin trouvé le portier titulaire dont ils rêvaient en la personne de Keylor Navas, néanmoins, il est probable qu’une place de remplaçant se libère dès cet été dans la mesure où un joueur d’un tout autre calibre serait préféré à Sergio Rico.
Estadio Deportivo affirme que la rencontre avec les Girondins de Bordeaux le mois dernier aurait été décisive. Si les parisiens l’ont emporté 4/3, ce n’est pas grâce à la prestation du gardien espagnol qui s’était montré pour le moins fébrile. Depuis lors, la direction aurait écarté la possibilité de lever l’option d’achat. Toutefois, cette information est à nuancer fortement dans la mesure où il est impossible de juger un joueur sur un seul match et par conséquent peu probable, voire impossible, que son départ soit acté uniquement pour cela.
Néanmoins, si jamais Sergio Rico venait réellement à s’en aller, il existe une autre explication plus crédible.
Donnarumma, une piste de plus en plus crédible ?
Étant donné que Gianluigi Donnarumma semble ne pas souhaiter prolonger du côté du Milan AC, il serait logique qu’il soit vendu dès cet été. Le Paris Saint-Germain risque donc de se montrer une fois encore très intéressé.
Premièrement, car le portier italien était déjà sur les tablettes d’Antero Henrique lors de son passage à Paris, la piste n’est donc ni nouvelle, ni temporaire.
Deuxièmement, car non seulement Leonardo a très bien connu le joueur lors de son retour au club lombard, mais également car il est très proche de son agent, Mino Raiola, avec qui il a concrétisé de nombreux transferts. Ainsi, il y a fort à parier que celui-ci insiste afin que son protégé signe du côté de la capitale, dans la mesure où il peut espérer un très beau contrat.
La véritable interrogation réside surtout dans le fait de savoir si Donnarumma acceptera de jouer les doublures à Paris, même si cela ne dure qu’une seule saison ? Car Keylor Navas a signé jusqu’en 2023 et il sera compliqué de le mettre sur le banc étant donné ses performances actuelles.
Enfin, concernant Alphonse Areola, le Real Madrid envisagerait sérieusement de le garder dans ses rangs.
Ainsi, à l’image du mercato d’été 2019/2020, il faudra s’attendre une nouvelle fois à du mouvement concernant les gardiens parisiens.
Source : Estadio Deportivo
Crédit photo : infomercato.fr