à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

Scamacca, Une piste d’avenir

Dans le cadre de son mercato, le PSG étudierait la piste de Gianluca Scamacca, l’attaquant de Sassuolo. Un profil intéressant, jeune, qui a franchi un palier cette saison.

Au poste d’avant-centre, le PSG possède différents profils selon le système qu’il veut mettre en place. Mbappé a beaucoup joué dans l’axe cette saison, de même que Neymar et Messi peuvent aussi le faire comme des faux numéros 9. Dans l’effectif, il y a aussi Icardi et Kalimuendo, de retour de prêt.

Pourtant, le club de la capitale serait à la recherche d’un numéro 9 et c’est vers l’Italie qu’une piste existe. Gianluca Scamacca, avant-centre de Sassuolo semble plaire aux dirigeants parisiens.

Passé par toutes les sélections de jeunes italiennes, il a terminé sa formation à Eindhoven après l’avoir commencé à la Roma. Après plusieurs prêts, il se révèle enfin au Genoa, lors de la saison 2020-2021. Mais c’est cette saison qu’il a véritablement confirmé les espoirs placés en lui, inscrivant 16 buts en 36 matchs de série A avec Sassuolo.

Grand mais très technique

Malgré sa grande taille (1,95m), l’italien est très habile techniquement. Aux Pays-Bas, il a aussi développé cette faculté à jouer en remise, à fluidifier le jeu grâce à une très bonne qualité de passe, lui qui jouait presque numéro 10 chez les jeunes de la Roma.

Même si on ne peut pas comparer Sassuolo et le PSG, l’équipe italienne aime la possession, le football d’attaque. Avec la sélection, Mancini, qui aime aussi la possession, a appelé Scamacca à plusieurs reprises et déclaré que s’il « gagne en régularité, il devrait être l’attaquant de la squadra pour les prochaines années ».

Un vrai avant-centre de 23 ans, dont le prix se négocierait autour 30M€, international italien et qui sait jouer en remise et marquer, ça pourrait être la bonne affaire du mercato parisien.

crédit photo : fr.besoccer.com

Paris United

GRATUIT
VOIR