Sandro Tonali : le PSG dit adieu au jeune espoir italien
Dans un entretien accordé au quotidien italien, Corriere dello Sport, le président du Brescia a éclairci l’horizon pour son protégé, Sandro Tonali, et le PSG n’en fait pas partie.
Convoité par les plus grands de la Série A, le milieu de 20 ans seulement a également tapé dans l’oeil de notre président, Nasser Al-Khelaïfi. Déception du côté parisien, Massimo Cellino (Président du Brescia) a été clair quant à l’avenir du jeune Tonali : « Il ne veut pas aller en France. L’Inter et la Juve sont les deux destinations qu’il préférerait. »
Si le montant que réclame le club pour céder sa pépite n’a pas été annoncé, Cellino en profite pour faire monter les enchères. Si l’on en croit ses paroles, Barcelone avait proposé 65 millions avant la crise du Covid-19, offre refusée par le club italien. En Serie A également, les enchères vont bon train : « De Laurentiis (Naples) m’a offert 40 millions. La Fiorentina le veut aussi, mais son destin semble écrit. » confie-t-il. Deux clubs semblent en pôle position, l’Inter et la Juventus. Grâce à la vente récente de Mauro Icardi au PSG, le club milanais prend une longueur d’avance avec les 55 millions d’euros récupérés.
Si à 20 ans, ce jeune natif de Lodi a la cote, ce n’est pas une surprise pour son président qui en livre une véritable éloge : « Sandro est un enfant qui s’illumine dès qu’il voit une balle, sur le terrain je l’ai vu faire des choses impressionnantes, des tirs très précis de 40 mètres, dans un milieu de terrain à trois il peut jouer n’importe où. Sa personnalité … Il se sacrifie pour l’équipe, avant la suspension il avait caché une inflammation de ses quadriceps, il voulait aider ses compagnons. Quand nous avons réalisé, nous avons dû l’arrêter de force »
Comme nous vous l’annoncions l’été dernier, le PSG avait en effet un intérêt pour Sandro Tonali. Comme précisé également, le joueur ne voulait pas quitter la Serie A, sa priorité étant de trouver un club plus ambitieux en Italie, lui qui est très attaché à son pays.
Précis, technique et combattif … Le jeune espoir que l’on compare déjà à Andrea Pirlo n’a pas fini de faire tourner les têtes.