Sadio Mané, un profil qui manque au PSG
En fin de contrat dans un an, Sadio Mané fait partie des joueurs suivis par le PSG. Un profil qui pourrait apporter un vrai plus au club de la capitale.
En cette période, beaucoup de noms reviennent qui, parait-il, intéressent le PSG. Mais certains sont suivis depuis plusieurs mois et leur situation contractuelle pourrait amener une transaction. C’est le cas de Sadio Mané.
Auteur d’une belle saison avec son club et en sélection du Sénégal (champion d’Afrique et qualifié pour la Coupe du monde), l’attaquant de Liverpool arrive en fin de contrat dans un an et les discussions pour une prolongation trainent.
Alors qu’il évoluait plutôt comme attaquant côté gauche par le passé, Klopp l’a reconverti comme attaquant central. Et c’est une réussite. Le joueur a non seulement progressé mais il a parfaitement compris son nouveau rôle. Il est, aujourd’hui, capable d’évoluer dans la profondeur mais également de servir de point d’appui, de relais, comme le faisait Firmino avant lui.
Un nouveau rôle chez les reds
En le faisant venir, le club de la capitale engagerait un joueur qui pourrait donc évoluer en pointe ou sur un côté, mais aussi dans une équipe de transition et de de possession. Parce qu’en plus des progrès personnels, Klopp a fait progresser son collectif. Alors qu’il évoluait principalement en transition auparavant, les reds sont désormais capables d’avoir le ballon, de manœuvrer et de se défaire de blocs bas.
Dans ce nouveau style, Mané a été très important au niveau statistique (quinze buts et quatre passes décisives en Premier League et cinq buts en Ligue des champions) mais aussi pour le collectif.
En plus de son jeu avec ballon, le sénégalais n’est pas avare d’efforts pour ouvrir des espaces, offrir des solutions au porteur de balle mais aussi par son travail défensif à la perte de balle. Un profil qui correspond aux manques du PSG.
crédit photo : onzemondial.com