Rüdiger: La fausse bonne idée
D’après RMC Sport, le PSG négocierait l’arrivée de Rüdiger, le défenseur allemand de Chelsea. Une piste qui interroge.
Paris est toujours à la recherche d’un défenseur central pour combler le manque causé par le départ de Tiago Silva, mais aussi par rapport aux doutes entourant Diallo et Kehrer quant à leur niveau réel. Après avoir étudié la piste Skriniar, le PSG se serait positionné sur Antonio Rüdiger.
L’international allemand ne sera pas retenu par Chelsea. Le club de la capitale étudierait la possibilité d’un prêt avec option d’achat alors que le club anglais souhaiterait un transfert définitif.
Le joueur est apprécié par Thomas Tuchel mais on peut s’interroger sur la plus-value d’un tel apport. Le défenseur allemand ne montre pas le niveau d’un joueur « ligue des champions », et il est souvent montré du doigt lors des mauvaises performances défensives de Chelsea. Même s’il est régulièrement appelé par le sélectionneur allemand, Joachim Löw, il n’a jamais retrouvé le niveau qu’on lui prêtait avant sa grave blessure au genou en 2016.
Rüdiger, vraiment un renfort ?
Si c’est pour être dans la rotation, le PSG a-t-il vraiment besoin de Rüdiger ? Pourquoi ne pas utiliser les défenseurs centraux formés au club, certes jeunes, mais qui n’auraient pas un salaire aussi important, qui sont des enfants du club et qui méritent d’avoir leur chance. On peut ajouter que Diallo et Kehrer ne sont pas si inférieurs au joueur de Chelsea.
On sait que Thomas Tuchel a comme idée de remettre Marquinhos au milieu dès qu’il aura trouvé un défenseur central. Là aussi, Rüdiger est loin d’avoir le niveau pour être titulaire au PSG. En tout cas, une charnière Kimpembe – Rüdiger serait, à coup sûr, moins performante que celle composée par Kimpembe et Marquinhos.
À dix jours de la fin du mercato, les pistes envisagées inquiètent sur les moyens du PSG, à moins que Leonardo, qui aime travailler dans le secret, n’allume des contre-feux qu’il donne aux médias afin de mieux négocier avec des joueurs loin de l’agitation médiatique qui ferait monter les enchères.
Crédit photo: rmcsport.fr