Corriere dello Sport
à la uneActualités du ClubLe mercato

Riccardo Calafiori, une opportunité à saisir ?

D’après la Gazzetta dello Sport, Riccardo Calafiori, le jeune latéral gauche de la Roma, serait dans le viseur de Leonardo. Un joueur prometteur qui pourrait s’inscrire dans l’idée de rajeunissement de l’effectif par le directeur sportif parisien.

On sait que le PSG est à la recherche d’un latéral gauche pour compenser le départ de Kurzawa (fin de contrat) et doubler le poste avec Bernat. Parmi les prétendants, il y a Telles (Porto) et Tagliafico (Ajax) entre autres. Depuis quelques jours, on trouve aussi Riccardo Calafiori, latéral gauche italien qui évolue avec la primavera (réserve) de l’AS Roma.

Le jeune italien (18 ans), est un joueur très prometteur. Régulièrement appelé en sélection de jeunes, il a fait partie du classement des joueurs à très fort potentiel en Italie. Alors qu’il était régulièrement surclassé et qu’il évoluait avec l’équipe de Youth league alors qu’il n’avait que 16 ans, il a subi une très grave blessure au genou face au Victoria Plzen dans cette compétition.

Soutenu par Dzeko et De Rossi, le joueur va trouver la force de se refaire une santé alors que certains prédisaient même la fin de sa carrière suite à cette très grave blessure. Une force de caractère qui va l’amener à être appelé deux fois dans le groupe professionnel cette saison : la première fois en octobre pour le match face au Genoa et la seconde en novembre. Très bon défensivement, il apporte également offensivement grâce à une bonne qualité de centre.

Une opportunité de marché

Il parait que la Roma n’est pas vendeuse mais plusieurs scénarios existent. Le club italien a besoin de liquidité et  pourrait inclure le latéral dans un deal avec Pellegrini, que Leonardo suit également. La Roma pourrait faire monter le prix, même si le coach romain, Paulo Fonseca, compte l’inclure dans l’effectif pro dès la saison prochaine. L’autre scénario, c’est celle d’une opportunité de marché, un peu à l’image de ce qu’a fait le PSG avec Bakker.

Même s’il n’est pas très connu en dehors des frontières italiennes, c’est un latéral d’avenir sur lequel le club de la capitale travaille. Et quand on connait la difficulté à trouver des bons joueurs à ce poste, c’est peut-être une très bonne affaire pour l’avenir qui se présente pour Leonardo. Petite info qui a son importance: le joueur a pour agent Mino Raiola. Alors…

Crédit photo: Corriere dello Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR