à la uneLe ClubLe mercato

Ricardo Pereira : La bonne pioche pour Paris ?

Ricardo Pereira est toujours ciblé par le PSG. Le problème qui se pose est que le joueur sort d’une opération des ligaments croisés et qu’il est toujours compliqué de retrouver un haut de niveau de performance après une telle intervention.

En quête d’un défenseur latéral droit, Leonardo surveille toujours la piste de Ricardo Pereira, joueur de Leicester passé par l’OGC Nice. Sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2023, son transfert est estimé autour de 30M€.

Bon défenseur et contre-attaquant, l’ancien niçois s’est imposé à Leicester. Blessé au mois de mars, il s’est fait opérer des ligaments croisés. C’est pour cette raison que le club anglais devrait faire signer Castagne, le latéral belge de l’Atalanta, un temps suivi par le PSG.

Les croisés, c’est compliqué

Le problème pour le club de la capitale serait de recruter un joueur qui revient à peine de blessure. Un sportif atteint aux ligaments croisés met, comme nous le montre les exemples passés, environ un an avant de retrouver son niveau. Les premières semaines après son retour, le joueur est en pleine forme, euphorique, mais il subit généralement le contre-coup ensuite et peine à revenir.

Un an, ça voudrait dire que le portugais retrouverait son niveau vers le début d’année 2021. Paris peut-il prendre ce risque, tout en sachant qu’il peut être très bon rapidement, mais aussi passer la saison 2020 – 2021 entière à courir après ses performances. L’exemple de Benjamin Mendy à Manchester City démontre que le joueur peut, parfois, ne jamais vraiment revenir à son niveau de performance d’avant blessure.

Ce qui est sûr, c’est que le latéral n’est pas contre rejoindre le PSG : « Le PSG est un grand club. Moi, j’ai déjà eu la chance de jouer en France. Je connais le club et le championnat. Le PSG joue la Ligue des champions et le titre dans toutes les compétitions. C’est le plus grand club en France ».

Leonardo continue à chercher le joueur idoine entre Bellerin, Pereira ou un autre qu’il sortirait de son chapeau.

crédit photo : premierleague.com

Paris United

GRATUIT
VOIR