lo celso - yahoo sport
lo celso - yahoo sport
à la uneLe mercatoLes joueurs

Giovani Lo Celso aimerait rester au Bétis Séville

Actuellement prêté par le PSG au Betis Séville, le milieu de terrain a dévoilé sa volonté de rester dans le club espagnol, selon des propos rapportés par Mundo Deportivo. Une volonté motivée par diverses raisons qui ont poussé l’Argentin a quitté le club de la capitale.

 

C’est lors d’une soirée organisée par la fondation du club andalou hier soir, que Lo Celso s’est confié quant à son avenir. Entouré par des enfants de la fondation, l’un d’entre eux décide alors de lui poser la question très franchement: « Si tu as le choix entre Paris et le Betis, que choisirais-tu? ». Question à laquelle Lo Celso n’hésite pas une seconde à répondre. « Au Betis » répond-t-il, entraînant les applaudissements des personnes présentes autour de lui. Si le choix est aussi facile pour l’Argentin, ce n’est pas un hasard. Les vraies raisons de son transfert sont, pour la plupart, méconnues du grand public. Et en effet, son prêt en a étonné plus d’un, pourquoi laisser partir un milieu de terrain de qualité alors que c’est justement ce dont le PSG a besoin ? Mis à part le fait qu’il n’entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel, d’autres raisons ont poussé le départ du joueur.

Lassana Diarra, par exemple. Les deux milieux de terrain ont eu une altercation en août dernier, à la fin du mercato estival. Lo Celso attendait alors le soutien de Tuchel qui ne viendra jamais. Le nouvel entraîneur décide à l’époque de rester en dehors de ces histoires. Au même moment et pour des raisons internes au club, les relations entre Maxwell et Lo Celso disparaissent complètement. Lors d’une discussion entre le coordinateur sportif parisien et le club sévillan, il expliquera en substance qu’il ne parle plus à Gio et que pour les négociations il fallait directement passer par le père du joueur. L’argentin comprend le message que veut lui faire passer le PSG … il faut trouver un nouveau club. C’est un départ également motivé par des relations glaciales entre l’agent Marcelo Simonian, notamment en charge de Javier Pastore, et le père de Lo Celso. L’agent avait à l’époque joué un rôle clé dans l’arrivée du joueur au PSG. Il devait transférer le joueur de Rosario Central , son ancien club, au PSG et le récupérer par la suite. Le père donne son accord mais l’agent n’arrivera jamais à avoir le joueur. Un froid s’installe entre les deux et Antero Henrique en profitera alors pour mandater Simonian pour sceller le départ de Lo Celso au Bétis.

Les raisons de son départ s’additionnent et c’est en août 2018 qu’il est enfin prêté au Betis Séville avec une option d’achat fixée à 25M€ en fin de saison. Les dessous complets de son transfert sont dévoilés dans le livre « RÉVÉLATIONS D’UNE RÉVOLUTION – EPISODE 2 », disponible aujourd’hui.

Yasmine Muffoletto

Paris United

GRATUIT
VOIR