à la uneLe mercato

Le PSG s’active sur 2 jeunes nancéiens

Depuis le départ d’Antero Henrique, certains de ses dossiers ont été redistribués. La cellule recrutement du PSG se redéploie en attendant les directives de Leonardo. Du côté des jeunes, deux joueurs nancéiens sont ciblés.

 

 

Attirer les meilleurs jeunes français

C’est un des secteurs du recrutement où le PSG doit énormément progresser : l’enrôlement des jeunes français, en complément des Parisiens issus du centre de formation. Antero Henrique avait initié ce chantier en terme de scouting via Jaime Teixeira, qui a lui aussi quitté le Paris Saint-Germain en même temps que le directeur sportif portugais. Teixeira était très impliqué dans cette politique de supervision et de recrutement des « meilleurs jeunes français », sous la direction de Henrique. Aujourd’hui, c’est Luis Ferrer qui reprend la main sur ce domaine, et les dossiers chauds qui ont été amorcés par les deux Portugais. Luis Ferrer est recruteur du PSG depuis près de 20 ans. Sa mission en attendant les nouvelles prérogatives de Leonardo est d’attirer les meilleurs jeunes français ciblés par le staff du PSG.

 

Deux cibles en Lorraine

En effet, deux jeunes joueurs nancéiens sont dans les shortlists de Luis Ferrer. Tout d’abord Warren Bondo, milieu de terrain international avec l’équipe de France U16, et qui aura 16 ans en septembre prochain. Né à Evry, Bondo est suivi depuis plusieurs mois par le PSG, et son intérêt est confirmé. Second joueur pour lequel les recruteurs parisiens font le forcing : Bilel Hassaini, natif de Maubeuge. Sur ce dossier le PSG serait proche de conclure, car le jeune milieu offensif français (18 ans, international U17) n’a pas signé de contrat professionnel avec l’AS Nancy-Lorraine, et il est très convoité. Deux clubs espagnols sont sur les rangs : le FC Barcelone et Valence, entre autres.

 

Effectif U19

Sujet polémique au sein de l’organisation sportive du PSG : la suppression de la réserve professionnelle. Cette décision a été actée de manière unilatérale par Antero Henrique, sans l’adhésion et la validation de l’état-major parisien. L’arrivée de Leonardo et sa vision pour les effectifs jeunes du PSG, dont l’effectif U19 pourrait remettre en cause cette décision. A l’heure où le club de la capitale veut renforcer ses troupes de « réservistes » par de la jeunesse, la question se pose en effet de savoir s’il est plus judicieux de les faire évoluer en championnat de France national, ou en catégorie U19. Là aussi, la réponse devrait être apportée très rapidement par le nouveau directeur sportif du PSG.

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR