à la uneInfos Paris ULe mercato

Que faire d’Eric Maxim Choupo-Moting ?

Si le Paris-Saint-Germain comptait sur un bon parcours du Cameroun lors de la CAN 2019 afin de valoriser son joueur Eric Maxim Choupo-Moting. Aujourd’hui, les dirigeants parisiens doivent être déçus au vu de sa prestation.

En effet l’attaquant parisien à traverser la compétition tel un fantôme. Il n’a pas su briller sous les couleurs des Lions Indomptables au grand regret des dirigeants parisiens qui auraient préféré le voir briller. Cela aurait permis une valorisation du joueur afin de pouvoir le céder à un autre club contre monnaie sonnante et trébuchante. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et l’international camerounais du Paris-Saint-Germain devrait revenir au Camp des Loges après quelques semaines de vacances

Besiktas et Fenerbahçe se sont renseignés

Eric Maxim Choupo-Moting jouit d’une belle côte auprès du public parisien mais sportivement le Camerounais n’a jamais réussi à s’imposer dans le onze de Thomas Tuchel même en qualité de doublure.

L’hiver dernier, deux clubs turcs : Besiktas et Fenerbahçe se sont renseignés pour l’attaquant parisien. Mais depuis il n’y a rien eu de concret. Nous vous parlions également d’un intérêt du côté de la Chine mais là-encore cela n’a pas été plus loin qu’une prise de renseignements. Le joueur arrivé libre de Stoke City l’été dernier profite d’un salaire plutôt confortable, un peu moins de 4 millions d’euros brut par an.

En fin de saison, Choupo-Moting s’était exprimé dans l’émission « Footissime » de notre confrère Saber Desfarges  quant à son avenir. Il avait d’ailleurs confirmer sa volonté de rester au PSG car il s’y sent bien et que pour lui il n’y avait aucun doute, il serait présent au Camp des Loges à l’issue de ses vacances.

D’après nos informations, la direction sportive pourrait laisser partir libre l’attaquant camerounais en ne demandant aucune indemnité de transfert. Cela posera un problème pour l’agence Rogon , qui gère également les intérêts de Julian Draxler et Thilo Kehrer, de trouver un club  qui accepterait de s’aligner sur les prétentions salariales du joueur âgé de 30 ans à moins qu’il fasse un effort en acceptant de baisser son salaire.

La Rédaction 

Source :

http://www.sportune.fr/business/psg-eric-maxim-choupo-moting-est-le-6e-sportif-le-mieux-paye-du-cameroun-194690

Paris United

GRATUIT
VOIR