à la uneLe ClubLe mercatoLes joueurs

PSG : Finalement, Kouassi s’en va

D’après Loïc Tanzi, journaliste de la station RMC, Tanguy Kouassi aurait annoncé au PSG son souhait de quitter le club au 30 juin. Un nouveau revers chez les jeunes pour le club de la capitale.

Il y a une semaine, on expliquait que Tanguy Kouassi souhaitait vraiment signer son premier contrat professionnel dans la capitale, mais que son entourage était plus porté sur un départ. C’était le dossier principal du club chez les jeunes, avec un enjeu sportif et d’image.

D’après les infos de Loïc Tanzi (RMC) le joueur aurait finalement annoncé sa décision à ses dirigeants. Mauvaise nouvelle, c’est donc un départ au 30 juin (fin de son contrat) qui a été décidé par Kouassi et son entourage.

C’est une décision un peu inattendue. Alors que cet hiver, il était très proche de Leipzig, ce n’était plus vraiment le cas ce printemps, le PSG semblait avoir repris la main. D’ailleurs, toujours d’après le journaliste de RMC, ce ne sera pas dans le club allemand que le Parisien poursuivra sa carrière.

Le joueur a participé à 13 matchs cette saison, dont deux de Ligue des champions. Son entraineur l’apprécie et il a régulièrement loué son comportement, son état d’esprit, son écoute et sa progression. De plus, il est capable d’évoluer au milieu de terrain, comme il l’a si bien fait cette année, mais aussi en défense centrale, son poste de formation. Avec le départ de Silva et l’incertitude sur le niveau de Kehrer, il avait, encore plus, de possibilité de jouer la saison prochaine.

Avec cette décision, c’est une nouvelle fois la politique du PSG avec ses jeunes qui va être remise en cause. On va encore dire que le club ne sait pas retenir ses jeunes, que c’est un mauvais signal envoyé aux générations qui arrivent. Il faudrait peut-être aussi inverser cette tendance et se demander si, à un moment, les agents n’ont pas trop de poids sur les décisions de leurs joueurs, pour les envoyer là où on leur propose le plus et pas forcément là où ils progresseront le plus. Les jeunes du PSG sont très suivis par les clubs européens. Quand, en plus, vous avez participé à de nombreux matchs avec le groupe pro, et que vous êtes en fin de contrat, donc gratuit, la prime au moment de la signature peut être très importante.

Avec ce départ, en plus de celui (normalement prévu) de Silva, Léonardo va devoir réfléchir au recrutement d’un défenseur central. Partir sur une saison avec MarquinhosKimpembe avec, comme remplaçants Diallo, Kehrer, ça risque de faire trop léger.

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR