à la uneActualités du ClubL'équipeLe mercato

PSG : De nouvelles pistes en défense

Le PSG entre dans un renouvellement d’effectif. Même si la période de transfert s’annonce compliquée, on commence à découvrir les pistes envisagées par Leonardo.

Avec les fins de contrats que le club ne renouvellera pas,  6 joueurs vont donc quitter le club en fin de saison (Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa, Kouassi, Choupo-Moting). Leonardo a annoncé qu’il faudra être malin, mais il va quand même falloir trouver des remplaçants à tous ces joueurs pour avoir un groupe compétitif.

Remplacer Silva

En défense centrale, le PSG pourra compter sur Marquinhos et Kimpembe. Avec eux, Kehrer et Diallo sont capables d’évoluer à ce poste, avec des incertitudes concernant leur niveau réel, surtout dans le carde de la LDC. Kouassi aurait pu être un prétendant, mais il a décidé de rejoindre le Bayern Munich.

Le directeur sportif du club de la capitale s’est déjà renseigné sur Skriniar, mais l’Inter qui va sûrement se qualifier pour la Ligue des champions n’est pas forcément vendeur. On connait l’attrait de Leonardo pour la Serie A, et c’est donc naturellement que le nom de Nikola Milenković est sorti,  le défenseur serbe de 22 ans appartient à la Fiorentina.

Le joueur serbe présente beaucoup d’avantages. Il est capable d’évoluer en défense centrale, son poste de formation, mais aussi comme latéral droit, poste qu’il a découvert à Florence  et il a brillé, que ce soit défensivement et offensivement. Il possède également un physique impressionnant (1,95m) mais qui ne lui pose aucun problème tant au niveau réactivité que vitesse.

Acheté 5 millions d’euros par le club italien, son prix a explosé. Estimé aujourd’hui autour de 35 millions d’euros, il était déjà dans le viseur du Barça cet hiver. Mais pour l’instant, les clubs acheteurs se heurtent à la volonté du club toscan d’en faire un cadre de sa défense, surtout au vu de son jeune âge et de sa marge de progression.

Alaba, le coup du mercato

D’après The Telegrah, le Bayern Munich serait prêt à vendre David Alaba. Non pas que le club allemand ne compte plus sur lui, mais il ne reste qu’un an de contrat à l’Autrichien, qui tarde à prolonger. Le club allemand préférerait alors le vendre et récupérer une belle somme que de le laisser aller au bout de son contrat pour le voir partir gratuitement. Et là, ce serait le gros coup du mercato.

Le PSG est bien sûr à l’affût d’un joueur capable d’évoluer tant en défense centrale, que latéral gauche mais aussi au milieu et avec la même efficacité. L’international autrichien possède également une excellente relance et il est capable, balle au pied, de casser des lignes.

Son prix, parce qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, est estimé autour des 50 millions d’euros , une affaire pour un joueur qui aura 28 ans dans une semaine. Mais voilà, le club de la capitale risque d’avoir une très forte concurrence. Les clubs anglais guettent notamment un entraîneur espagnol qui le connait très bien et qui apprécie ses qualités et sa polyvalence : Guardiola et Manchester City. Le prix devrait alors rapidement dépasser les 50M€, mais ça vaut peut-être le coup de faire un effort, même si, encore une fois, entre la Ligue 1 et la Premier League, le PSG part avec un sérieux handicap.

Reste le cas Jerôme Boateng. Il aura 32 ans en septembre mais il reste un très bon défenseur européen. Son prix tourne autour des 15 millions d’euros car, lui aussi, ne possède plus qu’un an de contrat avec le club champion d’Allemagne. Il a le profil parfait  avec de l’expérience, il pourrait s’inscrire dans la rotation avec Kimpembe et Marquinhos, mais l’Allemand serait capable de pallier une absence en Ligue des champions.

Crédit photos : violanation, foot01.com

Paris United

GRATUIT
VOIR