à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffL'équipeLe mercatoLes joueurs

PSG : Cavani et Thiago Silva partiront fin août

Les dirigeants du Paris Saint-Germain préparent activement la saison prochaine. Le directeur sportif, Leonardo est en première ligne sur de nombreux dossiers et le Brésilien confirme les départs de Cavani et Thiago Silva pour fin août. 

Les hommes de Thomas Tuchel vont retrouver bientôt les terrains d’entraînement mais en coulisses, ça s’agite et Leonardo a confirmé au Journal du Dimanche que Cavani er Silva ne prolongeront pas leur contrat.

Leonardo s’en explique d’ailleurs : « Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club : on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrive. Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait. Maintenant, la Ligue des champions est encore en ligne de mire et l’idée c’est de poursuivre la compétition avec eux jusque fin août. Mais la manière dont on peut y parvenir n’est pas encore claire (juridiquement). »

D’autres joueurs sont concernés par un départ et Leonardo confirme également qu’il n’y aura pas de prolongation de contrat pour Kurzawa, Choupo-Moting ainsi que Meunier.

Le directeur sportif du PSG prend des décisions fortes pour l’avenir du club avec les départs du meilleur buteur du club, Cavani ainsi que son meilleur défenseur, Silva. Des choix forts qui auront le mérite de faire bouger les lignes au sein de l’effectif parisien.  

 

Source : JDD.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR