Leonardo et Pochettino auraient atteint un point de non-retour.
à la uneLe mercato

Pochettino et Leonardo, des relations plus froides que jamais ?

Le Paris Saint-Germain fait déjà beaucoup parler en ce début d’intersaison. En plus des pistes mercato, le club de la capitale pourrait déjà voir Mauricio Pochettino ou Leonardo partir… 

A l’approche de cet été, les fans du Paris Saint-Germain espèrent que leur club se montrera actif et ambitieux sur le marché des transferts. Si quelques rumeurs d’arrivées ont fait leur apparition (Hakimi, Hernandez), d’autres concernent des départs. Et pas des moindres. En effet, la situation serait tendue en interne entre Leonardo et Mauricio Pochettino.

L’entraineur argentin, arrivé l’hiver dernier dans la capitale, ne serait pas insensible à une possibilité de retour à Tottenham. C’est notamment ce qu’indique la presse anglaise. Philippe Auclair ne dira pas le contraire, lui qui en a dit récemment plus sur la situation à Paris pour talkSPORT.

Selon le journaliste, Mauricio Pochettino serait en froid total avec Leonardo. Pour lui, un des deux hommes forts du PSG partira même cet été. Et cela serait plus probablement Leonardo à l’heure actuelle ! Le directeur sportif brésilien, revenu au club en 2019, se verrait reprocher ses décisions avec certains contrats, tout comme ses relations avec les précédents coachs du PSG.

Point de non-retour atteint ?

Pour Philippe Auclair, il y a des raisons qui expliquent que la relation soit endommagée entre Leonardo et Pochettino. L’ancien des Spurs n’aurait notamment pas apprécié le comportement du Brésilien, qui interférait trop dans les affaires sportives de son groupe, notamment au niveau des prolongations de contrats.

Selon nos informations, Leonardo aurait en effet interféré auprès de Pochettino sur le manque de temps de jeu de Xavi Simons et Kays Ruiz. Le Brésilien avait déjà la pression de Doha sur ses épaules après les départs libres de Tanguy Kouassi et d’Adil Aouchiche. Le nouveau départ libre de Ruiz n’a donc rien arrangé entre les deux hommes, qui connaissaient des divergences sur le temps de jeu des jeunes.

Le club de la capitale devra faire un choix

Aujourd’hui, il semble donc probable que le PSG doive faire un choix fort entre Leonardo et Pochettino. « Après ce qui s’est passé la semaine dernière lorsque deux anciens managers du PSG ont remporté la Ligue des champions et la Ligue Europa, je ne suis pas absolument sûr que Leonardo soit dans la meilleure position pour avoir des problèmes avec les propriétaires qatariens, qui sont vraiment ceux qui tirent les ficelles. 

Vous ne devriez pas penser que Leonardo a une relation si incroyablement bonne avec les propriétaires qu’il va survivre à cette crise – ce n’est pas le cas », a notamment rajouté Philippe Auclair. 

A l’heure actuelle, le flou le plus complet règne donc au Paris Saint-Germain. Qui de Leonardo ou de Mauricio Pochettino fera les frais de cette crise interne ? Réponse très prochainement.

 

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR