à la uneArticleLe ClubLe mercato

Paris relance Alaba

Ces derniers jours, le PSG a renoué le contact avec David Alaba, en fin de contrat en juin prochain au Bayern de Munich. Même s’il est annoncé du côté de l’Espagne, les dirigeants parisiens tentent de le faire changer d’avis.

David Alaba quittera le Bayern de Munich, cet été, à l’issue de contrat, donc gratuitement. L’autrichien a d’ores et déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas avec le club allemand pour tenter un nouveau challenge.

Alors qu’il était annoncé avec insistance du côté du Real Madrid pour remplacer Sergio Ramos qui n’a pas, lui aussi, prolongé son contrat avec le club de la capitale espagnole, le PSG serait revenu à la charge pour tenter d’enrôler l’autrichien selon des informations de Bild reprises depuis pas Eurosport et RMC Sport.

Âgé de 29 ans, il présente l’avantage d’être libre, mais surtout d’être polyvalent. Il joue milieu offensif en sélection autrichienne et, avec le Bayern, il a évolué comme latéral gauche, comme milieu défensif et comme défenseur axial gauche dans une défense à quatre ou à trois.

Un joueur polyvalent

Avec un seul joueur, le club parisien enrôlerait un joueur qui pourrait donc pallier une absence de Kimpembe, de Bernat, de Paredes, mais aussi d’offrir à Pochettino une flexibilité tactique en envisageant pouvoir évoluer soit avec une défense à quatre soit à trois.

Reste une forte concurrence pour un joueur avec une énorme expérience, qui plus est gratuit, dans une année marquée par les difficultés économiques des clubs en raison du Covid. Le Real semblait donc en pole position pour s’attacher ses services, mais le Barça et donc le PSG n’ont pas dit leur dernier mot. Il ne faut pas exclure Manchester City avec Guardiola qui l’a eu sous ses ordres en Bavière.

Ce qui est sûr, c’est que le PSG réaliserait un gros coup si l’autrichien venait à signer dans la capitale française. À Leonardo de se montrer convaincant.

Sources : Bild et RMC Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR